Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD > PHP & MySQL
PHP & MySQL Forum d'entraide sur les fonctions MySQL avec PHP. Avant de poster -> FAQ MySQL, Cours MySQL et Sources MySQL. Pour les questions concernant le moteur MySQL plutôt que les fonctions PHP, merci d'utiliser le forum MySQL.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/01/2012, 21h23   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Résultat d'une variable dans un champs ?

Bonjour à tous,

Pardonnez moi si l'endroit de mon post n'est pas approprié.

Je cherche en vain à modifier un champs d'une table par le résultat d'une opération mathématique dans un tableau, je m'explique.

J'ai construit un tableau avec des valeurs à l'intérieur (dans l'esprit portefeuille boursier)le portefeuille est entièrement dynamiser par des variables ($resutat1 etc...)

Je cherche à que le résultat de mon tableau $resultats modifie un champs en particulier dans la base de donnée, ceci afin de pouvoir répéter par exemple ce résultat quelque part sur mon site en affichant un champs précis de ma bdd.

Actuellement, ma base de donnée est installée, en état de marche, j'arrive à modifier les champs de ma page PHP en entrant directement la valeur sous le format numérique mais pas par le résultat de l'opération directement.

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22

<?php
try
{
    // On se connecte à MySQL
    $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
	$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=nom-de-ma-base', 'login', 'mot-de-passe', $pdo_options);

$reponse = $bdd->query('SELECT commentaires FROM tableau WHERE id=\'1\'');

while ($donnees = $reponse->fetch())
{
            echo $donnees['commentaires'];
}
    $reponse->closeCursor();
}
catch(Exception $e)
{
    die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

?>
Avec ça, je me connecte à la base, à la table et au champs concerné.

Code :
1
2
3
4

<?php
$bdd->exec('UPDATE tableau SET commentaires = --ici je voudrais dans l'absolue que le résultat de l'opération soit $résultats s'inscrive dans la base-- WHERE id=\'1\'');
?>
Voici le code que j'ai testé, sans la partie texte evidement.

Merci par avance.
Fredhuster est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h47.

Partenaires

Hébergement Web