|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour
J'essai depuis quelques heures de résoudre un problème concernant l'ods tagsets. En effet j'essaie de créer un document excel avec l'instruction ods.tagsets.ExelXP et le fichier est créer dans le répertoire indiqué, mais lorsque j'essaie de l'ouvrir j'ai une erreur comme indiquée dans le fichier joint "Le format du fichier que vous tenter d'ouvrir est différent de celui specifiez par l'extension du fichier...". Avez-vous deja eu ce genre de problème? merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
Hello;
Ce n'est pas grave... J'ai déjà au le même message avec des fichiers Excel (XML) créer avec l ODS Excelxp. Pour moi quand je clic sur OUI le fichier s ouvre normalement. Ps: Avec excel 2003 je n'ai pas eu ce message d erreur mais au passage à la version 2007 le message est apparu. Ma configuration de l époque était : Sas 9.1.3 ,MS Office 2007 mais je ne me souviens plus de la version ODS tagsets. Quand tu clic sur OUI ton fichier s'ouvre ou pas ? |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Oui c'est un défaut d'Excel 2007 et 2010 : le fichier produit par SAS n'étant pas un vrai classeur XLS ou XLSX, mais un fichier XML, l'extension le trouble. Tu peux contourner le souci en créant dans SAS ton fichier avec une extension .XML.
Quant au volume qui diminue, il correspond à une réécriture du fichier par Excel qui est impossible à réaliser depuis SAS (sauf à passer par des choses complexes comme du DDE). Le XML créé par l'ODS est très bavard. Les formats XLS et XLSX le sont moins. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Si ton problème est sur Excel 2007 ou 2010, Peux-tu tenter de désactiver le Vérificateur de compatibilité
(Excel 2007) Sur le Bouton Office, cliquez sur Préparer, sur Activer le vérificateur de compatibilité, puis désactivez la case à cocher Vérifier la compatibilité lors de l’enregistrement de ce classeur. (Excel 2010) Sous l’onglet Fichier, cliquez sur Informations, sur Vérifier la présence de problèmes, sur Vérifier la compatibilité, puis désactivez la case à cocher Vérifier la compatibilité lors de l’enregistrement de ce classeur.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com