|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2011 Messages : 56 ![]() |
Bonjour, voila j'ai un problème avec un trigger que j'essaie de faire depuis deux jours. En fait j'ai 3 tables : serveurs, commande et affecter. J'ai un champ compteur dans la table serveur qui doit s'incrémenter/décrémenter quand celui-ci est affecté à une commande mais je bloque un peu.
Code :
L 3 et L 7 : Statement ignored L4 et L 8 : mot clé FROM absent à l'emplacement prévu Merci de votre aide
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Le déclencheur doit être mis sur la table affecter, pas sur la table serveurs.
Objets Code :
Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
merci pour ton exemple Waldar qui est très bien expliqué mais en fait j'avais simplifié la chose pour comprendre.
J'ai 4 tables : serveurs avec idserveur (clé primaire) table avec idtable (clé primaire) affecter (association) avec idserveur et id table (2 clé primaire) et commande avec idcommande (clé primaire) et idtable (clé secondaire) donc en fait la question est plus sur le fait de comment fonctionne un trigger avec plusieurs tables ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Voila j'ai essayé autre chose mais le déclencheur se crée mais à l'éxécution il me dit que la table commande est en mutation ???
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Citation:
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Lecompte Remi Inscription : mai 2010 Messages : 57 ![]() |
Moi j'ai trouvé mais bon si je te le dit le prof va nous retirer des points........
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com