|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 184 ![]() |
Bonjour à tous,
Notre environnement est le suivant :
Merci d'avance de vos avis et retours d'expérience.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 258 ![]() |
Bonsoir,
C'est un sujet qui me préoccupe aussi et depuis un bon moment... Selon mon expérience il n'y a pas de réponse absolue, cela dépend aussi des fonctionnalités utilisées dans le code VBA, des références appelées, de la version d'office sur les postes client (car DLL communes entre excel ou word et access). Actuellement j'arrive à faire fonctionner un mde compilé en version 2000 sur des machines récentes, sauf semble-t-il w7 64 bits + office 2010 64 bits Inversement si je compile en version 2007 la compatibilité descendante n'est pas assurée. Par ailleurs je ne constate aucun gain de performance avec des processeurs et configurations récents par rapport aux machines d'il y a plus de 5 ans. Enfin je n'arrive pas à installer mon environnement de développement sur un PC w7 pro, il me faut donc continuer à développer sur mes vieux PC ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
La question est délicate et nécessite une petite attention. D'ores et déjà, si MDE est le format alors cela signifie que tu veux préserver la compatibilité 2003. Dans ce cas, il est (très) préférable de générer ton MDE à partir de 2003 et de le déposer sur les postes où Access et/ou Windows sont de versions ultérieures. Tu ne peux pas en toute quiétude générer un MDE à partir de 2010 avec des références qui lui sont propres en espérant vivement que ça va être compatible en 2003. Pour te donner un exemple, je développe sur mon PC de bureau une appli en 2003 SP3 sous XP SP3 avec des références à Excel 11.0 et aussi à un MDA transformé en MDE. Tout va bien mais si je dépose la totalité de mon dossier sur mon portable pour traviller chez moi, la référence plante car mon portable possède Access 2010 sous XP SP3. Donc je recompile mon MDA puis génère mon MDE et tout va dans l'ordre après avoir réétabli les références. Mais le lendemain, si je dépose ma frontale MDB seule (la base dorsale est inchangée tant en données qu'en emplacement car j'ai crée un lecteur P:\ sur mon portable) j'ai de nouveau un problème : pas celui du MDA cette fois mais celui de la référence à Excel qui était affectée à Excel 14.0 sur mon portable et marquée comme manquante sur mon PC de bureau Donc essai cette suggestion et reviens pour nous dire ce qu'il en est... Argy P.S. Un MP dans ce sens n'a rien de technique donc, je prends
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 184 ![]() |
Bonjour Argy,
OK, merci de ta réponse. La morale de l'histoire est que le générateur du .mde doit absolument être dans la version la plus basse installée chez les utilisateurs finaux. Le laisse ce fil ouvert un moment pour, le cas échéant, accueillir les observations d'autres forumeurs.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
) car je ne peux dégoter de véritable documentation disant avec certitude qu'un enregistrement au format Access 2000 depuis Access 2010 est 100% garanti fonctionnel.Donc oui, partir du générateur le plus bas est la piste pour ton cas. Le fait qu'il y ait un Runtime d'une version ultérieure sur un autre PC ne devrait pas poser de problème. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 258 ![]() |
Je vois qu'on en est à peu près au même point... Mon beau PC tout neuf va continuer à prendre la poussière
Pour le runtime, c'est en mettant la même version que le MSoffice du poste client que j'ai le moins de soucis |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() |
Bien en fait c'est assez compréhensible que la compatibilité descendante soit, humm, difficile à mettre en œuvre.
Humm, c'est pour j'use et j'abuse de VMWare. J'ai quand même réussi à faire tourner sans souci Windows Seven Office 2010 sous XP ![]() Comme ça je conserve mon petit portable, certes qu'avec 2Go mais le Asus zentruc, ce sera pour plus€ tard€... Argy
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com