|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() kaber haibaÉtudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train d'apprendre la FFT et j'ai le problème suivant : Soit le signal suivant: Définition préalable : Code :
Que représentent a1, a5, a7, a11, a13, a17 et a19? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Thomas PegotÉtudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 195 ![]() |
Bonjour,
Apparemment a1,...,a19 sont les coefficients de la série de Fourier d'une fonction paire. Tu peux voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rie_de_Fourier Finalement en calculant at tu as tout l'air de calculer la série de Fourier Sn d'une fonction paire sauf que en réalité j'ai plutôt l'impression que ce soit les bn que tu calcules. Il y a donc incohérence entre les noms de tes variables et les réels coefficients. Soit tu laisse sinus et tu appels tes variables par bn sinon c'est cosinus. |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() kaber haibaÉtudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Thomas PegotÉtudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 195 ![]() |
Comme dit précédemment tes notations me paraissent floues.
En toute rigueur dans ton cas, les "ak" ( k dans {1,..,19}) sont des harmoniques de rang impaires correspondant à Hk: Hk: x -> bk(f).sin(nx.2pi/T) avec les ak=0 (coefficient de la série et non tes valeurs "ak" ( k dans {1,..,19}) ) . Dans ce cas les coefficients sont les bk. Dans ton cas ce sont: b1=10,.., b19=0.2 . Remarque: Des coefficients (scalaire) ne sont pas des harmoniques (fonction). Il faudrait que tu remplaces a1,..,a19 par h1,..,h19. On les confond avec les coefficients de la série. Ce sont donc les harmonique mais non les coefficient. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com