|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Abdelaziz akashÉtudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonsoir à tous,
J'ai fusionné les 7 bandes d'une image satellite au format tif, j'ai obtenu une image au format fig après avoir enregistré sur le disque dur. Cette image étant en niveau de gris, je voudrais savoir comment la transformer en image couleur RGB. Voici le premier problème rencontré: algorithme Code :
??? Error using ==> imread at 363
File "synth.fig" does not exist.
Error in ==> RGB at 1
imNG = imread('synth.fig'); |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éprouvé
![]() Bertrand Inscription : octobre 2008 Messages : 329 ![]() |
Salut,
Le message est pourtant clair : Citation:
|
00
|
|
|
#3 | |||||
![]() ![]() Inscription : août 2007 Messages : 3 579 ![]() |
Citation:
Sinon, Code :
Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Thomas PegotÉtudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 195 ![]() |
Salut,
Je sais pas si j'ai très bien compris le contexte mais il s'agit bien d'image multi-spectrale que tu a fusionné par une Analyse en Composante Principal (ou TKL) ? Si c'est bien sa, ton image synth.fig représente la composante principal. Et à partir de là tu veux obtenir une image couleur. Dans ce cas la composante principale de l'ACP te donne la composante L dans l'espace TSL (Teinte Saturation Luminance) Pour avoir les 2 autres composantes, il te faudra faire une Analyse Factorielle Discriminante. Et après tu convertis de TSL vers RVB. Si c'est bien ce que tu veux faire sa m'intéresse de savoir comment faire l'AFD. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com