|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 106 ![]() |
Bonjour à tous,
je rencontre un petit souci, j'ai voulu clarifier un code en déclarant des variables publiques. Cela a marché sauf sur une procédure qui ne marche plus comme avant sans que cela ait un rapport avec les variables déclarées en "public". je mets le code qui marchait avant et celui qui ne marche plus maintenant. Code :
Code :
Et le problème dans la nouvelle procédure (qui est quasi la même ) est qu'il m'écrit erreur de compilation "Variable non définie" Je ne comprends pas pourquoi. De plus quand je déclare les types single il me fait une erreurs si la valeur de la cellule est vide ("") a-t-on un moyen de contourner ça? merci aux courageux qui pourraient m'aider . Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Hello,
si je puis me permettre une remarque, je trouve que le recours à une variable pour chaque re-copie me parait etre une peu superflue. Il s'agirait selon moi de passer directement d'un Code :
Code :
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = Range("L5").Value - etre plus carré sur les utilisations de Range, en specifiant a chaque fois si necessaire le workbook et la worksheet dans laquelle on souhaite utiliser le range - l'utilisation de ActiveCell peut poser problème en cas de clic de ton utilisateur en cours de manipulation
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
||
|
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour jpCheck,
merci pour ta réponse. Je comprends ce que tu me dis. Ma question demeure pourquoi cela ne fonctionne plus(car avant que je chamboule tout en voulant déclarer des variables en Public pour clarifier l'ensemble des procédures (je ne sais pas ce qui m'a pris ) cela marchait sans avoir à déclarer les types)?Maintenant : Num_Fact, Date_Fact, Nom_client sont déclarées en Public X as String en Option explicit. ça coince à partir de Montant_DevisHT Jusqu'à TVA2 (c'est ça qui est nouveau) il me demande de les déclarer en variables. bon je vois pas pourquoi maintenant et pas avant j'ai essayer avec Code :
alors j'ai tous déclaré Code :
Alors ça m'embète faut que je fasse des conversion de nombre avec le format et tout et tout ce qui n'était pas nécessaire avec ma version brouillon. Bon enfin si quelqu'un comprend pourquoi je rencontre ce problème et qu'il a l'amabilité de m'expliquer je le remercie d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
On appelle cela du blindage de saisie
Si un utilisateur peut oublier une valeur dans un formulaire/feuille, il faut pouvoir lui indiquer qu'une valeur doit etre entrée, ou alors forcer par le code la valeur (si vide alors 0)
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 695 ![]() |
Bonjour,
L’instruction « Option Explicit » impose la déclaration explicite de toutes les variables. Si tu ne connais pas le type de ta variable, tu peux utiliser le type variant. (ou Dim x puisque le type variant est le type par défaut). Cordialement. |
|
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
ok merci à jpcheck et gFZT82,
j'ai suivi les conseils de jpcheck et ça marche cette fois merci Code :