|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Bonjour ou bonsoir,
Je ne savais pas ou mettre ce topic donc je l'ai mis ici, Aujourd'hui nous souhaitons faire de la location de serveur de jeux pré configuré, et on souhaite faire une offre de location par Cœur dédié? C'est a dire que si un client souhaite louer un serveur de jeux avec 3 Cœurs et que notre serveur principal en contient 48, comment doit on les répartir ? faut t'il créer un programme pour sa ? est ce impossible ? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 485 ![]() |
Bonjour,
La plupart des OS serveurs modernes (recents) proposent d'allouer des ressources dediees ou non a un sous-ensemble. Le cas le plus classique concerne probablement les machines virtuelles : tu les lances avec au moins N coeurs, et au plus M. Lorsque ta machine n'est pas chargee, elle peut en utiliser M, lorsqu'elle est chargee, ta VM n'en utilise plus que N. VMWare ne supporte pas plus de 64 coeurs par VM a ma connaissance, les autres je ne sais pas. Tu peux aussi allouer des ressources memoires a une VM. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
Merci de ta réponse instructive
Donc si j'en conclu c'est possible ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 485 ![]() |
Oui, c'est possible.
Ce qui est possible, mais plus ou moins facile a faire selon les OS : creer une machine virtuelle avec des ressources associees creer une "partition" de l'OS avec des ressources associees associer des ressources a un logiciel (pas possible sur tous les OS) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Linux possible ?
|
|
|
00