|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 41 ![]() |
J'ai besoin d'aide pour la modélisation d'une base de données (Diagramme de classe) pour la réalisation d'une apllication c++.Pouvez-vous m'aider??
Voila ci-dessous l'énoncé : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
On n'est pas là pour faire ton travail à ta place.
Montre-nous déjà ce que tu as fait.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2007 Messages : 1 159 ![]() |
Citation:
De plus comme le suggere 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ montrez nous ce que vous avez deja fait et expliquez ce qui vous pose probleme. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Hè les gars ,,,,Calmez vous
Je ne vous ai pas demander de faire toute la travaildésolé pour le dérangement en tous cas Et pour la question MPD ou diagramme de classe , les 2 sont bénéfiques pour moi,,,,je veux juste une vision |
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Voilà un schéma :
Produit (Matricule, Nom_P, Type_P, Quantité, #N_Four, #N_Entr) Fournisseur (N_Four,Nom_Four, Description) Entrepot (N_Entr, Nom_Entr, #N_Loc) Local (N_Loc, Nom_Loc, #Type_P, #N_Cas) Casier (N_Cas, #Type_P) Employe (Id_E, Nom_E) Responsable (Id_R, Nom_R) Pouvez vous me corriger SVP ?? Svp ce n'est pas un exercice UML, c'est à dire c'est pas nécessaire tous les informations mais je veux juste les informations dont j'ai besoin pour réaliser l'application. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Utilise des noms de colonnes explicites ! C'est quoi le gain pour toi entre Id_R et ID_Reponsable ?
Une pratique est de mettre les noms de table au pluriel justement distingué un enregistrement de l'ensemble. Évite toi bien des problèmes en ne mettant pas de de caractères accentués ni de caractère comme # dans tes noms de colonnes.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Citation:
En plus, c'est pour m'aider à créer une base à l'aide de SQL Server (ce n'est pas un exercice UML) A propos les #, c'est pour designer les clés étrangers. Je vous demande c'est les tables et les relations entre eux sont justes en se basant sur l'énoncé précédent. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Salut !
Voila mon MCD. Pouvez vous me corriger SVP. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
![]() ![]() |
Citation:
![]() Perso, j'utilise une adaptation de la méthode de SQLPro pour nommer les objets des BDD donc avec un préfixe mnémotechnique pour les colonnes. Citation:
![]() Il est au contraire préférable d'écrire le nom des tables au singulier. Les tables sont le fruit du MCD dans lequel les entités types sont nommées au singulier de manière à pouvoir lire facilement les règles de gestion dont il découle. Voir mon article sur les règles de gestion bien écrites et leur traduction en MCD. Ici, on a par exemple bien "un produit est fourni par un fournisseur et un fournisseur peut fournir plusieurs produits." fournisseur -0,n----fournir----1,1- produit Citation:
Désolé mais pas le temps pour le moment d'analyser le MCD par rapport au cahier des charges.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
10
|
|
|
#10 | |
|
Invité régulier
Citation:
J'attends quand meme |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2012 Messages : 1 ![]() |
bonsoir
pizzaman est ce que tu peux me passer ton application stp parce que je viens d'avoir le même projet que toi si c'est possible bien sur merci! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com