|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Nicolas Étudiant Inscription : mai 2010 Messages : 308 ![]() |
Bonjour, (encore moi !
pour un programme, je dois récupérer des valeurs (champ price de dcf) par vendeur et par date. La ou il y a une subtilité, c'est dans la formule pour récupérer les valeurs qui m'intéresse : à une date J, on récupère les infos de J-8 à J-1. Par exemple au 18/01/2012, on récupère du 10/01/2012 au 17/01/2012. Normalement, cette partie est censée fonctionner dans mon programme. Le code : Code :
avec ce programme, j'obtiens 2 lignes (avec un filtre sur la date et initialeVendeur): Citation:
au lieu de et j'obtiens : Citation:
J'ai vérifié pour les valeurs et dans ma table dcf, pour une date entre le 14/03/2011 et le 21/03/2011, j'ai bien uniquement 2 chiffres (4774 et 8180). Est-ce que vous voyez d'ou cela peut venir ? De ma requete ? D'autre chose ? Merci ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() François Inscription : février 2010 Messages : 306 ![]() |
C'est pas tellement un comportement etrange de SUM, mais d'avantage une erreur de GROUP BY.
Vous faites un GROUP BY ..., dcf.priceEt du coup, comme vous avez un seul dcf.price, il n'ajoute rien du tout. Comme c'est pas clair: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||||||
![]() ![]() |
Je pense que l'erreur porte plutôt sur la date de création.
Votre GROUP BY ne reflète pas votre SELECT, et en plus vous le leurrez avec un DISTINCT. Ce n'est pas forcément faux, mais il faut comprendre ce que vous avez écrit. Imaginons ce jeu de données avec simplement des nombres : Code :
Code :
Code :
Code :
Mais ce résultat est très différent de : Code :
Dans quasiment toutes les requêtes, le SELECT et le GROUP BY sont identiques et le DISTINCT inutile.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Merci pour tous ces conseils !
Je vais les étudier un peu plus en détail et mon sujet sera surement résolu après ça. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() François Inscription : février 2010 Messages : 306 ![]() |
En fait, je rejoins Waldar.
Et jetez quand meme un oeil sur vos resultats, d'apres ce que j'ai compris, vous devriez ajouter: 8180 et 4774, or ca ne fait pas 12952 mais 12954. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
|
|