|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
Il est facile de créer une liste déroulante contenant les valeurs de requêtes, ou tables, ou même avec des valeurs tapées lors de la création... mais, j'aimerais créer une liste déroulante avec ajout automatique, c'est-à-dire, qu'il sera possible de taper des autres valeurs que celles déjà présentes dans la liste, et évidemment ces valeurs seront présentes dans la liste déroulante pour les prochains enregistrements ! Et cela sans devoir ajouter des données dans une table ou requête liée.... Merci d'avance pour vos lumières :-) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() quentin masséInscription : janvier 2010 Messages : 251 ![]() |
Salut,
je ne pense pas que se soit possible sans ajouter la nouvelle valeur dans la table source. Si tu veux garder les nouvelles valeurs tapées tu es obligé de l'ajouter a la table qui alimente ta liste. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 71 ![]() |
J'ai trouvé ceci...
L'événement NotInList La liste déroulante est dotée d'un événement Sur absence dans liste (NotInList). Voici comment l'utiliser : Créez une table comportant un champ Intitulé, de type Texte. Nommez cette table tblIntitulés. Renseignez éventuellement quelques valeurs dans cette table, à titre d'essai. Créez ensuite un formulaire (non basé sur la table tblIntitulés). Sur le formulaire, placez une liste déroulante, qui sera construite sur la table tblIntitulés. Faites apparaître les propriétés de la liste déroulante (par un clic droit sur la liste). Définissez le nom (cmbListe par exemple), et réglez la propriété Limiter à liste sur Oui (sinon, l'événement Sur absence dans liste ne sera pas déclenché). Enfin, écrivez le code Visual Basic suivant dans l'événement Sur absence dans liste : Code :
Je sais qu'il y a Ucase(), mais je n'arrive pas à le mettre... Je peux aussi mettre ">" dans le format du champ (Table), cela affiche bien en majuscule, mais n'est pas en majuscule, il suffit d'aller avec la souris sur le mot et il est de nouveau en minuscule... Merci d'avance pour votre aide :-) EDIT : Trouvé... rst!Intitulé = UCase(NewData) |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com