|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
J’ai deux tables : Une table élève Une table formation Un élève peut choisir plusieurs formations La table formation contient : Id_formation, id_eleve, nom_formation et la position. Je souhaite lorsque l’élève enregistre une formation avoir comme valeur 1 pour la 1ère formation, 2 pour la 2ème, etc et que lorsqu’ il supprime une formation que les positions soit réorganisé dans un ordre logique, c'est à dire que si j'ai 1,2,3 et qu’il supprime 1, alors 2 devient 1, et 3 devient 2 et ainsi de suite. Comment faire ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 426 ![]() |
Bonjour,
En SQL avec un ORDER BY ASC |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
merci
Avec order by je ne vois pas, je ne me suis peut etre pas bien exprimée. je souhaite mettre à jour chancun des enregistrements dans la base pour un élève. Je souhaite faire cette maj par un update au moment ou l'élève enregsitre ou supprime un choix. Exemple : formation_id, eleve_id, nom formation, position 1, 1, formation1, 1 2, 1, formation2, 2 3, 1, formation3, 3 il supprime la formation1 je veux obtenir dans ma base la maj des positions 2, 1, formation2, 1 3, 1, formation3, 2 |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 426 ![]() |
On apprécie la censure ! ...hégémonie quand tu nous tient...
Je ne crois pas que les règles de ce forum interdisent l'utilisation d'un lien externe permettant de résoudre le problème demandé .J'attends donc des explications de la part du modérateur car en relisant les règles : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
merci Héretik j'ai pu avoir le lien et tu ne pouvais copier ici tout le texte de la vidéo
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
![]() Adeline Consultant informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 20 ![]() |
il va te falloir faire une boucle en php...d'abord tu cherche dans ta table toutes les lignes qui ont le bon eleve_id et ensuite tu boucle sur les résultats pour faire des update de chaque ligne...ca pourrai donner quelque chose du genre:
Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Tu devrais avoir 3 tables au lieu de 2 : Code :
Code :
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
merci pour vos réponses je vais les tester.
modeliser la base autrement (avec 3 tables) est aussi une bonne idée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com