|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Chef de projet MOA Inscription : décembre 2004 Messages : 561 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite fusionner des données provenant de 2 Univers différents. Exemple: Univers1 contient les données: identifiant nom prénom Univers2 contient les données identifiant adresse cp ville Les 2 données identifiants contiennent les mêmes valeurs mais dans des bases de données différentes (et donc des Univers différents) Mon objectif est de créer un document utilisant une requete sur chaque univers afin de produire un tableau du type: identifiant | nom | prénom | adresse | cp | ville Pour cela je crée les 2 requetes et je fusionne les 2 dimensions "identifiant". Puis je cré mon tableau en ajoutant identifiant, nom et prénom. Jusqu'ici cela fonctionne. Mais lorsque j'ajoute la dimension "adresse" dans une nouvelle colonne de mon tableau, rien ne se passe, aucune colonne ne s'ajoute. Comment faire pour afficher toutes les données dans un tableau unique? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Vous ne pouvez sans doute pas ajouter de nouvelles colonnes car toutes vos données sont des dimensions. Pour que ça fonctionne, je vous conseille de créer 3 nouvelles variables correspondant à "adresse", "cp", "ville"; de type information, basée sur la dimension "identifiant" (de la même requête), avec comme formule : etc... Cela fait, vous devriez pouvoir ajouter dans votre tableau ces 3 nouvelles variables et ainsi afficher vos informations.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
J'ai créé une variable avec comme formule [adresse].
Lorsque je l'ajoute dans mon tableau, cela crée bien une colonne mais mon tableau n'affiche plus qu'une seule ligne avec comme valeur de chaque cellule: #SYNCDONNEES Qu'est-ce que cela signifie? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
La variable est-elle bien de type "information" ?
Avez-vous bien précisé dans cette variable qu'elle est dérivée de la dimension "identifiant" de la même requête ? La formule est-elle bien la suivante ?
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Autant pour moi...J'avais créé une variable de type Dimension et non pas Information.
Ca fonctionne, en effet, avec une variable de type Information. Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com