Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/01/2012, 14h40   #1
Membre du Club

Homme
Channel Support Coordinator
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Channel Support Coordinator
Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à lakhdar16
Par défaut Zone de liste AutoSize

Bonjour,

dans mon formulaire j'ai une zone de liste "lst_Result" qui affiche une requête SQL via un bouton "Afficher", mais le problème c'est que la largeur des colonnes ne permet pas d'afficher tout le texte inscrit dans les champs recherchés.

comme puis-je avoir une zone de liste AutoSize.

Code :
Me.lst_Result.RowSource = "SELECT * FROM [Matable] WHERE [MonChamp] = '" & Me.Critère & "';"

merci d'avance pour votre aide.

Amicalement.
lakhdar16 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/01/2012, 18h33   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Si tu es en mode Feuille de données, tu peux utiliser la taille Auto pour ta liste. Dans ce cas elle utilise la largeur de la colonne d'affichage.

Sinon il faut que tu définisses une taille suffisement large pour contenir ta donnée la plus large (ex : 25 Cm). Ça peut être un peu ridicule mais il n'y a pas de mécanisme automatique pour cela.

Une autre solution plus lourde serait de déterminer la largeur nécessaire à l'affichage de la données la plus large par code puis de spécifier cette taille avant l'ouverture de la liste. Calculer la largeur d'un texte n'est pas très simple mais possible.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/01/2012, 18h40   #3
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Jettes un coup d'oeil à ce tuto (Formulaire de recherche prêt à l'emploi 3ème partie), il y a un chapitre qui devrait te donner des idées.

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h39.

Partenaires

Hébergement Web