Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage
Langage Forum sur le langage PHP, la POO, les conventions, la sécurité, etc. Avant de poster : FAQ Langage, toutes les FAQ PHP, cours langage et sources PHP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/01/2012, 14h32   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Protocole NTLM pour récupérer automatiquement l'utilisateur Windows courant

Bonjour,

Préambule : ce poste n'est finalement pas spécifique PHP mais plutot réseau et assez technique (mais bon, mon code est en PHP )
Vu le titre de mon poste, vous avez deviné le sujet : récupérer l'identificant de l'utilisateur actuellement connecté sur le poste Windows, et ce dans mon code PHP.

Après de longues recherche, j'ai trouvé une solution : NTLM.

--> Première question : est-ce la bonne/meilleure/seul solution ? Ou y'en a-t-il d'autres ?

Donc, pour NTLM, j'ai trouvé notamment 2 scripts sur Internet pour m'inspirer.

Le 2/ est plus propre à mon goût. Par contre, pour le 1/, il y a au milieu du code un test sur le flag reçu :
Code :
if (ord($chained64[13]) != 178){
Avec IE depuis mon poste vers mon poste (serveur Wamp), ça marche. Mais depuis IE sur une autre machine, ça ne marche pas et me sort l'erreur "NTLM Flag error!". Après analyse, les flags ne valent pas 178 (10110010) mais 130 (10000010), c'est-à-dire que je n'ai pas les flags "Negotiate Workstation supplied" et "Negotiate Domain Supplied", et pourtant ces informations sont disponibles dans la réponse.

Une idée ?

Merci

Xavier
xnopre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h38.

Partenaires

Hébergement Web