|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je possède un tableau sous Excel, le nombre de ligne et de colonne évolue en fonction de mes dossiers. Pour remplir chaque cellule d'une des colonne: E, j'utilise une formule qui fait appel à des cellules sur toutes les autres colonnes existantes à droite de E et qui sont multipliées chacune par la cellule G2. Voici la formule en résumé: E(x)= F(x)*F2+G(x)*G2+H(x)*H2+.... Par exemple =F4*G2+G4*G2+H4*H2 Pour le moment je rentre cette formule en remplaçant le (X) par le numéro de ligne correspondant pour chacune de mes lignes. Et je m’arrête à la dernière colonne existante, mais je dois remodifier chaque fois que je rajoute une colonne... ici: ligne 4, dernière colonne existante:H Comment faire pour répéter automatiquement cette formule avec le bon numéro de ligne ? En glissant simplement la formule vers les cellules du bas cela ne fonctionne pas, tous les numéros sont implémentés... Merci par avance, mes compétences s'arrêtent ici en ce qui me concerne !
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 224 ![]() |
Bonjour,
Mettre $G$2 au lieu de G2 et voyez donc les références relatives et absolues dans la faq Excel
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 11 ![]() |
OK, merci de la réponse, mon tableau est opérationnel
|
|
|