Précédent   Forum des professionnels en informatique > Applications > Développement 2D, 3D et Jeux
Développement 2D, 3D et Jeux Forum développement 2D, 3D et Jeux. Avant de poster : Les FAQs Programmation 2D, 3D et Jeux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/01/2012, 14h05   #1
Acropole
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Q.U.B.E. se rentabilise en 4 jours sur Steam, premier jeu publié par indie-fund

Indie-Fund est un organisme finançant des projets indépendants à faible budget.
Leur premier jeu publié est Q.U.B.E., financé à hauteur de 90k $ et rentabilisé en 4 jours sur steam avec 12 000 copies vendues.

Indie-fund regroupe quelques développeurs indépendants ayant eu un succès relativement important (par exemple les créateurs de World of Goo) et Q.U.B.E. à été créé par des développeurs totalement extérieurs.
L'objectif est de financer des jeux indépendant en leur évitant la galère des relations avec les gros éditeurs et en leur permettant de démarrer leur activité tout en restant indépendants.

Et visiblement, ça marche !

Bonne chance à Q.U.B.E. et indie-fund.

Que pensez vous de cette initiative ?
Êtes-vous déjà en train de rédiger un mail pour recevoir 90k $ de financement pour votre super mmorpg wow killer ?
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 18/01/2012, 21h11   #2
Expert Confirmé Sénior

Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Acropole Voir le message
Indie-Fund est un organisme finançant des projets indépendants à faible budget.
Leur premier jeu publié est Q.U.B.E., financé à hauteur de 90k $ et rentabilisé en 4 jours sur steam avec 12 000 copies vendues.

vu la gueule du jeu m'étonnerait que ça soit un projet de fin d'études de BTS info ;je pense qu'il y a des concepteurs de jeu chevronnés derrière ce jeu Q.U.B.E. ( programmeurs, graphistes..) donc faut pas trop rêver

Avant de pouvoir mettre son jeu sur Steam faut vraiment qu'il ait de la gueule !
Vieux 20/01/2012, 17h59   #3
Rédacteur/Modérateur

Michel de Verdelhan
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Michel de Verdelhan

Activité : Développeur informatique
Secteur : Industrie

Informations forums :
c'est un jeu développé par 3 personne sortant d'une école de création de jeu (c’était leurs projet de fin d'étude qu'ils on "complété"). Donc non, on ne peut pas vraiment dire que ce soit des créateurs chevronnés .
bafman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/02/2012, 18h25   #4
Membre actif

Homme
Graphiste 3D auto-didacte
Détails du profil

Activité : Graphiste 3D auto-didacte

Informations forums :
Un grand merci à Acropole, en quelques lignes tu as illuminé ma journée (non ce n'est pas une déclaration d'amour)!

Plus sérieusement, c'est juste intéressant de savoir que ça existe et ça me donne peut être de l'espoir pour l'avenir du jeu vidéo (oui que je rejette au niveau des grosses licences clairement assises sur leurs lauriers à cause des éditeurs, mais c'est un autre sujet).

Donc j'ai déjà un peu donné mon avis mais moi je pense que cette initiative est en train de rendre au Jeu Vidéo sa gloire d'antan. Je trouve ça purement génial de la part, si j'ai bien compris, de créateurs de jeux indépendants, qui ont eu du succès, de faciliter la tâche à leurs cadets, ça force le respect.

Bien sûr évitons de les polluer avec nos projets de jeux foireux et totalement inachevés ^^ ce serait tout gâcher.
Après j'estime pas qu'il faille faire un jeu absolument monstrueux pour le "publier" sur steam, je ne suis pas d'accord avec Mat.M, j'ai déjà vu des jeux indépendants qui m'exaspéraient. Il faut juste qu'ils aient été menés jusqu'au bout par des personnes pas totalement incompétentes, et avec passion. Ce n'est que mon point de vue.
Dabou Master est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h38.

Partenaires

Hébergement Web