|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 22 ![]() |
Bonjour
J'ai un server A qui est la PROD. Un server B qui est le secours. J'ai monté un logshipping entre la BDD TEST situé dans le server A et la BDD TEST du server B, jusqu'a la tous va bien par contre j'ai une petite question concernant les comptes de login qui d'aprés mes souvenirs sont stockés dans la BDD master. Comment faire un export regulier des comptes de connexion du server A vers le server B. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Question fort pertinente dont je n'ai pas la réponse malheureusement.
Perso, je fais une comparaison de temps à autre dans les vues système des comptes. Pour la création sur l'instance cible, je le fais via un script d'export de user qui est ici pour MS SQL 2005 : http://support.microsoft.com/kb/918992
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
Il n'y a pas de méthode miracle malheureusement.
A vous d'implémenter votre processus de synchronisation des comptes de connexion. Vous pouvez vous inspirer du script livré par microsoft comme le propose 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ ou utiliser une tâche de transfer de login via SSIS par exemple (la deuxième méthode génère un mot de passe aléatoire cependant). ++ |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Citation:
Ça ne devrait jamais être le cas, mais pourtant...
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
Personnellement je ne passe jamais pas SSIS pour transférer mes logins. Je préfère scripter et récupérer ce dont j'ai besoin avec importation des hash de password.
Heureusement 2012 va nous proposer les contained databases pour répondre à ce besoin ++ |
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2007 Messages : 1 159 ![]() |
Je dirais un export du résultat du script proposé vers un share sur le serveur secondaire (ben oui, poser le script sur le systeme source ca va pas aider si celui-ci tombe en panne...
Il faudra aussi inclure dans votre procedure de failover le fait de devoir remapper vos logins et users pour les logins de type SQL serveur. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Je ne suis pas fan du share personnellent et export du résultat.
En général je mets mon script de synchro sur chaque serveur dans un job SQL Server. Le job est désactivé sur le principal et activé sur le secondaire (c'est au secondaire de mapper les logins et non le principal) . Lorsque le principal plante il suffit de désactiver le job de synchro des logins sur le secondaire qui sera devenu principal et vis-vers (dans la procédure de failover ++ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com