|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 89 ![]() |
Bonjour,
j'ai reçu dans un fichier xls un listing d'adresse avec la totalité des informations dans la même colonne (adresse + cp + ville). Je dois intégrer ces infos dans ma BDD, cependant j'ai 3 champs séparés (toujours adresse + cp + ville). Etant une vraie buse en expressions régulières je voudrais vous demander votre aide pour pouvoir extraire, en php, les 3 éléments de ma colonne adresse. Je ne sais pas du tout comment formaliser le fait que je veuille tout ce que se trouve avec un nombre à 5 chiffres (adresse), le nombre à 5 chiffres (code postal) et tout ce qu'il y a après (ville). Merci d'avance pour votre aide EDIT : j'ai réussi à trouver une fonction simple qui m'aide bien mais le seul soucis c'est quelle recrache tous les éléments dans un tableau sauf le code postal Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Olivier Étudiant Inscription : novembre 2010 Messages : 303 ![]() |
Bonjour,
Il y a peut être plus simple mais tu peux faire ainsi : Code php :
C'est la même fonction que celle que tu as utilisé sauf qu'on lui demande de renvoyer en plus la position de l’élément dans la tableau. Il suffit ensuite de découper la chaîne avec ces positions pour récupérer le code postale. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 219 ![]() |
bon courage
00
|