|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 64 ![]() |
Bonjour, Voila, j'ai effectué une requete afin de connaitre un Id max dans une table. La requete est bonne puisque je l'ai testé sur mon SGBD. Mais lorsque je l'execute dans mon code php, cela donne :
Code :
id_max: Resource id #7 Erreur de syntaxe pr�s de 'SELECT id FROM newsletter_contenu WHERE id= (SELECT Max(id) from newsletter_cont' � la ligne 1
Code :
Code :
AU SECOURS! Je ne comprend pas mon erreur en ce moment... Cordialement, Ctesias |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 426 ![]() |
Si la requête fonctionne sous ton SGBD, et au vue de l'erreur, je pense qu'il y avait un problème d'encodage.
Mais en passant par en utf8_decode() cela te retourne 1. Étonnant. Ta base contient bien un id qui est à 86 ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Et bien oui puisque c'est la réponse que m'a fourni le SGBD quand j'ai executé ma requete.
PAr contre, j'ai trouvé un article sur la fonction mysql_queyr qui dit cela: "Permet d'exécuter une requête SQL sur une ou plusieurs tables d'une base de données. Si la requête exécute une instruction: INSERT, DELETE ou UPDATE, une valeur booléenne sera retournée (0 ou 1). Dans le cas d'une requête de type SELECT, vous obtiendrez un identifiant de résultat." Alors est-ce qu'il l'interprete comme un INSERT, DELETE ou UPDATE? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 726 ![]() |
Salut
Code :
SELECT id FROM newsletter_contenu WHERE id= (SELECT Max(id) from newsletter_contenu) Pourquoi pas ceci ? Code :
La doc de Php -> mysql_query() Faut que tu fasse un mysql_fetch_array() ou mysql_fetch_assoc() pour obtenir le résultat. Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci de vos réponses. Mais le echo($id) affiche 'Array'. Le echo echo("id :".$id['max_id']) affiche bien 86 par contre lui. Le problème, c'est que comme le $id equivaut a array, la valeur de la variable n'est pas bonne. et cela pose un problème puisque le requetes suivantes finissent en erreur.
JE sais pas si vous m'avez compris... Mais merci quand meme. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
Bonjour,