IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

BAC+4 & 2 ans d'expérience


Sujet :

Salaires

  1. #21
    Membre émérite Avatar de lola06
    Femme Profil pro
    Consultante en Business Intelligence
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 316
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante en Business Intelligence
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 316
    Points : 2 520
    Points
    2 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par knolz Voir le message
    La flemme de développer, car déjà débattu sur un autre post, mais en gros :

    Un BAC +4 avec 2 ans d'expérience en alternance, soit il est considéré comme un "BAC+2" + 2 ans d'expériences professionnelles, soit il est considéré comme un BAC +4 (stages compris).

    Le système serait complétement bancal s'il fallait considérer cet exemple comme un BAC +4 + 2 ans d'expériences pro. En 4 ans on peut suivre 4 ans de formations théoriques et bosser 2 ans de plus ?
    Tout le monde ferait de l'alternance...
    J'ai fait ma dernière année d'étude en alternance, je me trouve donc avec un Bac+5 avec 1 an d'alternance. Et désolée de te contredire mais dans toutes les entreprises (une dizaine) où j'ai passé des entretiens d'embauche tous considéraient que j'avais un Bac+5 avec 1 an d'expérience. Je trouve ça normal car l'année d'alternance n'est pas évidente, la charge de travail est importante.

    Ce que je ne trouve pas normal c'est de considérer les stages comme n'étant pas de l'expérience !! Car si l'entreprise est correcte (pas de stage photocopieuse je veux dire) alors un stage peut permettre d'apprendre beaucoup de choses techniquement.
    ~ Lola ~

  2. #22
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bdloul Voir le message
    La différence de statut stagiaire/apprenti est clairement une blague.
    Apprenti : Expérience reconnu / l'apprenti a le statut de salarié (3 ans d'alternance = 3 ans de cotisations retraite, bénéficie de tout les avantages tels CE / RTT / congé payé / intéressement ) / salaire complet pour du mi temps / études payées par l'entreprise.
    Stagiaire : expérience non reconnu / aucun avantage / emploi déguisé, une convention de stage étant tellement plus simple qu'un contrat de travail.
    Et le salaire minimum commence à 840e (pour un stagiaire 420e).
    Bref c'est frustrant qu'il n'y ai pas un statut intermédiaire entre le stagiaire (100% bénéficie pour l'entreprise) et l'apprenti (100% bénéficie pour l'apprenti?),
    Tu te trompes de cible et de problème. Être en stage ou en alternance ce n'est pas de savoir combien on va gagner pendant son alternance ou son stage, mais combien on va gagner après et surtout quelle style d'étude nous convient le mieux et comment ça sera reconnu sur le long terme une fois les études finies. La seule considération qui doit rentrer en ligne de compte pour le montant, c'est seulement si tu as très peu de revenus et que tu n'es pas boursier auquel cas tu choisis la solution qui rapporte le plus à court terme, mais tu prends le risque à long terme de gagner moins.


    Citation Envoyé par Bdloul Voir le message
    parce que quand tu ne fais pas d'alternance, tu sais que tu vas te faire enfiler (au moins) jusqu'à avoir ton diplôme.
    voilà

    Après moi j'aurais bien aimé faire de l'alternance, parceque ça me convenait mieux car on peut appliquer et voir ce qu'on apprend en pratique, mais il me semble que quand j'ai fait mes études supérieures, années 90, l'alternance était bien développée en pré-BAC mais n'existait quasiment pas pour les études supérieures.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2012, 17h26
  2. salaire bac +2 et 10 ans d'expérience
    Par luckynick dans le forum Salaires
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2010, 21h08
  3. Salaire Bac+5 avec 3 ans d'expérience en MOSS/.NET
    Par chaouki_2000 dans le forum Salaires
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2010, 17h04
  4. Salaire d'un bac+5 avec 3 ans d'expérience
    Par Arthuris dans le forum Salaires
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/09/2009, 15h13
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 11h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo