|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
Je voulais vous demander si c'est possible de générer une ontologie à partir d'un cube de donnée créé par SSAS? Puis je me demandais si c'est faisable par le logiciel Protégé? J'ai pas trouvé de documentation là dessus. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 624 ![]() |
J'ai eu une expérience avec Protégé il y a fort longtemps avec une ou plusieurs lib en Java
http://cdsweb.u-strasbg.fr/MDA/mda/o...t_derivaux.pdf Je ne sais pas si c'est lié. Par contre, que cherchez vous à faire exactement? J'ai du mal à voir un cas où Protégé et cube de données peuvent être utilisé conjointement pour accomplir un problème. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
D'abord merci pour votre réponse.
Puis, je suis débutante avec protégé, ce que je souhaite faire c'est à partie d'un DW, générer un cube de données puis une ontologie relatif à ce cube Je sais pas si c'est possible! Sinon je voudrais savoir comment à partir de protégé créer une ontologie relative au DW (sans passer par le cube!), je suppose que c'est possible via un plugin ou autre chose mais voilà je trouve pas de la documentation!.. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 624 ![]() |
C'est impossible je pense.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Je pense que c'est possible de connecter Protégé à une base! enfin je trouve pas une grande documentation!
Merci tout de même |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com