|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
J'essaie de me connecter à SAP grâce aux composants tSAPConnection afin de pouvoir utiliser certains RFC qui me permettront d'extraire des données. Dans l'onglet module, tSAPConnection, tSAPInput et tSAPOutput sont signalé comme étant installés. Cependant, lorsque je lance simplement un job avec uniquement le composant tSAPConnection (en ayant renseigné les différents paramètres de connexion) et en utilisant le SAP JCo Version 2.*, je me retrouve avec ces erreurs : Code :
Code :
Merci d'avance Nicolas |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Rémy DUBOISIngénieur développement logiciels Inscription : août 2008 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
Vous avez mis en évidence un bug Talend. Il ne s'agit pas d'un bug technique, mais d'un problème d'utilisabilité. Dans votre cas, le composant devrait laisser apparaître une croix rouge disant que la librairie sapjco.jar est requise pour utiliser ce composant. Pour résoudre votre problème, il vous suffit d'inclure sapjco.jar au studio en utilisant la vue Module de Talend. Une option d'import est disponible en haut à droite de la vue. J'ouvre un bugtrack pour que cette erreur graphique soit fixée: http://jira.talendforge.org/browse/TDI-19358 Rémy. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonjour Rémy,
Tout d'abord merci pour la réponse rapide. J'ai pu télécharger le sapjco3.jar depuis le site de SAP et je l'ai ajouté via la vue module. Je me retrouve avec ce message d'erreur : Code :
Si c'est le cas je pourrais tester jeudi avec une version 2.x de sapjco. Sinon y a-t-il d'autres manipulations à effectuer pour installer le connecteur ? Merci d'avance pour votre aide. Nicolas |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Rémy DUBOISIngénieur développement logiciels Inscription : août 2008 Messages : 88 ![]() |
Je ne pense pas.
D'après moi, le problème vient maintenant des DLL manquantes sur votre OS. Si windows, il vous faut récupérer les DLLs librfc32.dll and sapjcorfc.dll et les déposer dans system32. De plus, veillez à sélectionner la version 3.0 de SAP dans le composant Talend si vous utilisez sapjco3.jar. Rémy. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bon d'accord...
Etant assez pressé par le temps je vais utiliser la fonction d'export de SAP et créer des fichiers .csv utilisable par Talend... Je ne dispose pas des DLLs mentionnées (non fournies dansle sapjcoxxx.zip). Merci encore pour le coup de main. Bonne fin d'après-midi. Nicolas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com