|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2011 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir remonter le chemin d'accès du fichier actif. Pour l'instant j'ai ça : Code :
Comment faire Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Le code actuel, ne remonte pas d'une lettre, il enlève l'extension. La seule chose c'est qu'il manque une vérification que "." est bien trouvé.
Mais tu peux faire la même chose en cherchant "\".
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
J'ai essayé avec un "\" mais il ne remonte que d'une lettre par une lettre.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Je ne sais pas comment tu utilises ton code, mais à mon avis le problème c'est que tu repars toujours du chemin initial. Utilise une fonction du genre :
Code :
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci pour cette réponse.
Cependant... je ne suis pas très calé en vba comment je récupère mon chemin dans un msgbox ensuite ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Tu fais
Code :
MsgBox CheminParent(ThisWorkbook.Path) Code :
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup