|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 27 ![]() |
bonjour a tous,
j'utilise birt 2.5 et je souhaite faire un récapitulatif provenant d'une table. Ma table affiche des ligne contenant une date d'echeance et un montant. Chaque ligne doit être coloré en fonction de la semaine de la date d'echeance. Chaque semaine doit avoir la meme couleur. ex : 02/01/2012 --> bleu ; 9/01/2012 --> rouge; 16/01/2012 --> vert etc ... chaque ligne dont date est comprise dans ces semaines doit avoir la meme couleur. Pour ceci je n'ai pas de problème car j'ai réussi à faire un programme javascript sur chaque ligne du tableau qui stocke un tableau en mémoire avec [date début semaine][date fin semaine] [couleur semaine] [cumul semaine] A l'issu je souhaite donc affiche ce récapitulatif calculé en mémoire. c'est à dire une ligne avec les dates le cumul et le tout colorié de la bonne couleur Comment puis-je procéder ? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2009 Messages : 186 ![]() |
Salut,
Peux tu préciser où est créé le tableau en question? Dans le "fetch" du dataset de la table? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 27 ![]() |
le tableau est initialisé dans le "initialize" du report.
Le tableau est rempli dans le Oncreate de la table dataset. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2009 Messages : 186 ![]() |
Ok. Je posais la question car si ça avait été créé dans le fetch on pouvait peut être envisager de créer un dataset scripté, mais du coup laissons ça de coté.
Donc le problème revient à alimenter une table à partir d'un tableau java après la création des datasets, perso je ne vois pas du tout comment faire. Cela ne t'aidera peut être pas, j'espère que d'autres pourront te donner une solution plus directe, mais voilà juste comment j'aurais fait ce rapport: dans le dataset j'aurais créé 4 champs calculés Code semaine, Date début, Date fin, Couleur . Puis j'aurais créé un datacube avec une seule dimension (semaine) et la mesure montant, et enfin ajouté la couleur en attribut de la dimension semaine, ainsi qu'en "Displayname" une expression affichant l'intervalle date début->date fin. Pour finir un drag&drop du datacube vers le rapport pour créer un tableau croisé, et une mise en forme conditionnelle à partir de l'attribut couleur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com