Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/01/2012, 10h18   #1
Débutant

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à FCL31
Par défaut Renommer une table

Bonjour a tous

J'ai fais une première BDD avec une table que j'ai appeler "Ctr".

Suite à certaine demande, il me faudrait la renommer en "Contrats".

Mon problème est que j'ai une base frontale avec des tables liée à une base dorsale.

De plus, j'ai plusieurs requêtes et formulaires qui font référence à la table "Ctr".

Comment renommer ma table "Ctr" en table "Contrats" sans problème de relation entre table, formulaire et requêtes ???
FCL31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/01/2012, 18h55   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Pour les relations pas de problème, tu peux changer le nom de la table et la relation va s'ajuster.

Avec Access 2003 tu peux essayer de laisser faire Access pour les requêtes et formulaires. Le code ne sera pas touché mais tout le reste pourrait être mis à jour de façon transparente.

Pour changer le nom d'une table attaché le plus simple est de supprimer le lien et de le recréer.

Si la modif automatique ne marche pas (en gros 1 chance sur 2 que cela ne marche pas) il faut faire un inventaire de tous les objets qui utilisent ta table et les changer manuellement.

Pour faire l'inventaire une solution simple mais parfois longue : utiliser l'outil d'analyse (menu Outils/Analyse/Documentation) avec toutes les options et sortir le rapport dans un pdf. Dans le pdf faire une recherche sur le nom de la table.

Tu peux aussi utiliser l'outil de dépendance (bouton droit sur l'objet/Dépendance de l'objet) mais il n'est pas 100% fiable.

Dans tous les cas conserve précieusement une version AVANT modif pour le cas où tu te raterais dans les modifs ou si Access endomage un de tes objets.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h30.

Partenaires

Hébergement Web