|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Architecte de système d'information Inscription : janvier 2008 Messages : 107 ![]() |
Aloha
Mon utilisateur choisit un objet dans une liste déroulante. Le nom est bien affiché (accentué et tout). Quand je fais un "echo" sur la requête sql qui est générée pour récupérer les infos, je découvre que l'accent est remplacé par �. Cela fausse le résultat de la requête. Etrangement, les accents "passés en dur" dans la requête ne sont pas concernés. Ma page principale a une balise Code :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" xml:lang="fr" /> J'ai le même comportement quelque soit le navigateur. Et il ne me reste a priori que ce problème. D'avance, merci, Voici la fin de mon code : Code :
// affiche BT_COMMU|Aub?rive Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Architecte de système d'information Inscription : janvier 2008 Messages : 107 ![]() |
Merci pour cette réponse.
Meta changé, conversion des derniers fichiers php non convertis effectuée. Ai même ajouté le header. Par contre tout ceci sans résultat pour l'instant. J'ai un NLS_NCHAR_CHARACTERSET en AL16UTF16 dans ma base Oracle ; j'ai changé la chaîne de connexion en Code :
$connexion = oci_connect("****","$$$$","§§§§§","AL16UTF16"); /edit : Cette connexion c'est moi qui indique que je transmet de l'UTF16, alors qu'il me faut dire : j'exige que tu transmettes de l'UTF8 : $connexion = oci_connect("****","$$$$","§§§§§","AL32UTF8") Désolé |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com