|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 332 ![]() |
Bonjour a toutes et tous, forum
J'ai fait un petit code qui permet de changer les couleurs texte, fond de cellule et les styles de bordures Voir svp pour une meilleure compréhension le fichier ci-joint et plus d'infos je souhaiterai svp transcrire ce code vers un Userform En espérant que cela soit possible, merci d'avance je vous souhaite une bonne journée Raymond |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Tu veux qu'il fasses quoi le UserForm ?
Et poste ton code plutôt que le classeur.
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Salut ZebreLoup,
je souhaiterai svp avec les petites flèches modifier les couleurs de fond de cellule, texte bordure Afficher les numéros correspondant afin d'avoir un bel écran avec de belles couleurs bien associées Merci a plus tard Raymond |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
En fait il te suffit d'associer les codes aux boutons correspondant par exemple le code pour Avance PLUS intérior :
Code :
Code :
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
||||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Re zebreLoup
Merci pour ta réponse j'ai suivi ton conseil ça marche en fait je souhaitai faire varier la couleur de fond frame1 et l'écriture de Userform ainsi que les bordures si tu peux me montrer comment faire svp si possible bien sur Merci bon app Raymond |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de notion de colorIndex dans les userForms. Tu pourrais faire varier les valeurs de Rouge, de Vert et de Bleu puis utiliser la fonction RVB pour définir la couleur. Le principe est le même que celui proposé mais en utilisant Frame1.BackColor.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
RE zebreLoup
bon j'ai essayer je dois mal faire j'obtiens rien je ne sais pas du tout programmer les userforms il faudrait que je progresse avec des exemples comme tu as fait ce matin, comme ça je comprends mieux au fur et a mesure, mais bon peut être tu n'a pas le temps merci pour l'info bonne après midi Raymond |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Voici un petit fichier exemple. Moins complet que ce que tu veux faire, mais avec ça et un bon tuto, tu devrais t'en sortir.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Re merci de ton aide je cherche un tuto sur quel thème svp parce que je suis capable d'avoir tous les tutos sauf celui que j'ai besoin avant que je trouve un bon, on sera pas loin de noël 2012
je regarde ton code A plus tard |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Celui-là et celui-là sont très bien. Pour info, j'ai juste cliqué sur "Tutoriels Excel" en bas de cette page, puis "Userforms et controles" pour les avoir.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Re ZebreLoup,
Merci pour ton aide et ta patience, j'ai mis les liens de coté, je vais lire ça avant de continuer. je te souhaite une bonne fin d'après midi Encore merci Cordialement Raymond |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com