Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail
Droit du travail Contrats, congés, démissions, conventions, ....
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/01/2012, 23h33   #1
Invité de passage

Homme
Ingénieur qualité méthodes
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur qualité méthodes

Informations forums :
Par défaut premier renouvellement carte sejours suite a un changement d'employeur

Bonjour,

ingénieur diplômé d'une école d'ingénieurs française en 2010 et voici ma situation:
J'ai été embauché par une entreprise le 21/11/2010 en CDD de 12 mois, ce qui lui a permis de me faire un changement de statut en salarié (prefecture de nanterre 92) . J'ai eu ma carte temporaire salarié d'un an en mars 2011. Mon contrat de travail devait arriver à son terme le 21 novembre 2011.

En juin 2011, après un entretien avec mon responsable, il m'a fait savoir que les embauches en CDI étaient toujours gelés (situation economique difficile), sachant que la situation n'allait pas en s'améliorant, et il m'a bien dit (oralement) que si je trouvais un CDI ailleurs je pouvais partir.
Dans le mois Aout, j'ai trouvé un CDI dans une autre entreprise (SSII) et donc j'ai rompu mon CDD après 10 mois. Aujourd'hui je suis toujours en CDI (en periode d'esssai).

Ma question est la suivante:
Est-ce qu'il y a un risque que mon titre de séjour ne soit pas renouveler parce que j'ai changé d'entreprise au cours de la première année?

ma carte de sejours sera expire le mois de mars
Merci pour votre réponse.

Cordialement
ahmed03 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/01/2012, 09h24   #2
Membre chevronné

Développeur informatique
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Citation:
Envoyé par ahmed03 Voir le message
Ma question est la suivante:
Est-ce qu'il y a un risque que mon titre de séjour ne soit pas renouveler parce que j'ai changé d'entreprise au cours de la première année?
Un risque, oui, et je ne veux pas te faire peur, c'est juste la vérité, car rien n'est jamais acquis tant que tu n'as pas ta carte de résident mais si tout se passe bien et que ton emploi correspond à ton niveau d'études tu auras ton renouvellement. Par contre il faut que tu le demandes 2 mois à l'avance, donc maintenant!
xelab est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h26.

Partenaires

Hébergement Web