|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible dans Excel de créer une liste déroulante dans une cellule dont la source fait référence à un tableau? Par exemple mettre dans le champs source quelque chose comme: =Tableau1[Nom] Le but étant que la liste se modifie automatiquemnt lorsque le tableau évolue. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 919 ![]() |
Bonjour,
Tu peux utiliser une liste de validation avec un plage nommée. Menu Données>Validation Autoriser => liste Source : =MaPlageNommee
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
OK, merci.
Dommage qu'il faille nommer une plage alors que la tableau référence déjà la plage que je veux utiliser. Enfin, j'ai remarqué qu'une plage nommée s'agrandissait également avec le tableau et ce même si la nouvelle donnée était introduite comme dernière ligne de ce tableau. D'après ta réponse, j'en conclu qu'Excel ne permet pas de référencer un champ de tableau comme source d'une liste déroulante. En tout cas, ta solution fonctionne. Merci pour ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 919 ![]() |
Qu'appels tu "un champ de tableau"?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Lorsque je définit un tableau dans Excel, les champs sont les colonnes de mon tableau (par exemple : Nom, Prénom, Adresse, ...).
Les enregistrements se placent dans les lignes. Je peux référencer un champ de tableau par son nom avec entre crochet le nom du champ. Par exemple : =SOMME(Tableau1[Montant]) |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Non, je ne sais pas.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 224 ![]() |
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 695 ![]() |
Bonjour,
Voici un lien qui doit répondre à ta demande Comment placer les en-têtes d'un tableau dans une liste de validation, sous Excel 2007 ? Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci gFZT82,
C'est exactement la réponse que je cherchais Génial!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com