|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour tout le monde,
Je débute en Ajax, et je n'arrive pas à résoudre un problème depuis quelques jours. Au fait, j'ai deux pages l'une à côté de l'autre. Chaque page a un contenu, qui est présenté sous forme de DIV. Ce que je voulais, c'est d'automatiser l'organisation des DIV. Par exemple, lorsque la page de gauche sera pleine, le contenu passe automatiquement sur la page de droite. J'aimerais juste avoir des pistes. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Salut,
c'est une étrange idée… Ce n'est pas forcément pratique pour l'utilisateur d'avoir à jongler entre deux fenêtres. Mais pourquoi pas, allons-y ! Alors j'ai quelques idées comme ça, pas forcément bonnes ni mauvaises, mais je propose : – compter le nombre de divs à chaque fois que tu en rajoutes ou que tu en retires ; – mesurer la hauteur de la page avec window.innerHeight ; – un mix entre les deux, mesurer la hauteur cumulée de toutes tes divs ; – etc. Après, il faut que tu choisisses un moyen de représenter les données (est-ce qu'elles viennent toutes du serveur, est-ce que leur contenu est variable, est-ce que tu contrôles absolument tous les changements de contenu, etc.). Le scénario, en gros, c'est : 0. La page B fait des requêtes périodiques pour savoir s'il y a une div à rajouter, 1. tu détectes que la page A est pleine, 2. tu envoies la div à déplacer au serveur via AJAX, 3. la page B reçoit cette div à la suite d'une de ses requêtes périodiques, et l'insère dans son DOM. J'espère que ces quelques pistes te feront déjà avancer
00
|
|
|
#3 |
|
Voici ce que j ai fait jusqu a date , mais je suis completement bloque
Je travail en generale sur un test sur le Mobile, et j utilize une biblio sencha Vous avez besoin juste d un navigateur googleChrome pour tester Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com