|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterai acceder a mes différentes pages de menu à partir de la fonction switch. dans ma page index, j'ai inclus quatre fichiers: header.php content2.php footer.php et le plus important, le content qui changera en fonction de la variable de mon switch, qui correspondra a mon content1. Voici le code correspondant a celui-ci: Code :
lorsque je clique sur now playing par exemple, je devrai donc créer ma page avec le contenu décrit dans ma page now-playing.php. Afin de pouvoir appeler mon contenu, j'ai inséré ce code à mon menu, dans ce cas précis, le bouton now playing de mon menu: Code :
<li><a class="fNiv" href="index.php?page=nowplaying">Now Playing</a> Mais voila, lorsque je clique sur mes différents boutons, dans ma barre d'adresse, j'ai bien ce lien-ci: http://localhost:8888/website/index.php?page=nowplaying Mais mon contenu, ici, mon content1, ne change pas. j'ai pourtant essayé de lui attribuer un fond different, et ce, depuis la feuille de style CSS, juste pour faire un test. Je n'arrive vraiment pas à voir d'ou le problème peut venir, pourriez vous prendre le temps de m'aider, merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 738 ![]() |
Salut
D'ou vient cette variable $page ? N'aurais tu pas oublié de récupérer le paramètre GET "page" ($_GET['page']) ? Au passage, penche toi sur la réécriture d'URL (Apache/.htaccess entre autre), car la voie que tu prends est bonne il manque quelques aspects. La réécriture permet entre autre ceci : - De créer (générer) des URLs de ce type : -http://www.domaine.com/nowplaying - Puis lorsqu'elle est réécrite on obtient ceci : (la même chose que tu fais au final) : http://www.domaine.com/index.php?page=nowplaying C'est important pour le référencement par exemple, et ça permet d'avoir une meilleure structure de son site. Aussi, ne pas omettre de bien vérifier les données extérieurs comme $_GET, et dans ton cas de vérifier l'existence du fichier (avec file_exists() entre autre).
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() Ramon MARZAWebmaster Inscription : janvier 2012 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
débutant aussi..un peu.. Dans tous les forums et bouquins, on te dira de protéger ton site des entrées par la fonction GET. Tu dois d'abord tester l'existence de la valeur $page, si elle existe tu la récupères protégée par la fonction htmlspecialchars(), tu récupères ensuite ta valeur page et tu peux la manipuler avec switch. Je te donne un copier-coller de ce que j'utilise, tu as juste à adapter. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Ramon MARZAWebmaster Inscription : janvier 2012 Messages : 23 ![]() |
Salut,
désolé, j'adaptais pour toi mon code et mon message a été envoyé.. Tu trouveras ci-dessus la méthode, les variables sont incorrectes, je n'ai pas eu le temps de tout corrigé avant envoi. Gloupss... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com