Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Annonces Emplois > Autres
Autres Vos annonces de recrutement de bénévoles, partenaires, Associés,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/01/2012, 18h23   #1

Nicolas Bordes
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Nicolas Bordes

Informations forums :
Par défaut [App iPhone] On sort où ce soir ?

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 18ans. J'ai commencé l'informatique comme tout le monde sur un widows 98... et oui j'avais bien cinq ans quand j'ai commencé ! J'ai donc connu un bon bout de la vie sur PC... et puis un jour mon père m'achète sur un coup de tête un iMac 24 pouces en 2008.
Je n'avais jamais touché un mac de ma vie ! Je ne possédais que depuis un an un iPhone V1...
Dés que je l'ai allumé mon mac j'ai tout de suite était conquis par cette univers que je trouve fantastique.
Bon on est bien d'accord, chez Apple pour rentrer dans la communauté, il faut d'abord rentrer son numéro de carte de crédit !

Bref, après avoir suivi toutes les version d'IOS, et la montée fulgurante de l'AppStore, je décide aujourd'hui de me mettre à l'assaut de cette plate-forme incontournable !

Mon projet

Mon projet est donc une application (logique sur l'App Store :p)
Etant jeune (comme beaucoup ici je pense) j'aime bien sortir, faire la fête avec des ami(e)s, mais bon je pense qu'on a tous connu ce problème qui est : Où va-t-on ? Quel est notre Budget ? Est ce que ça va être bien ? Va t il y avoir du monde ?...

C'est pourquoi mon application à pour but de régler ce problème:
En effet, il suffira:

• De rentrer les nom des personnes avec qui vous souhaitez sortir (en y associant leur fiche dans votre carnet d'adresse)
  • De rentrer le budget de chacun.
  • De sélectionner votre degré d'amusement pour la soirée (Un simple verre - une soirée jusqu'au bout de la nuit)

Et en fonction de ces paramètres et de votre position GPS, 'application vous sort un tracé de votre soirée, avec les divers verres que vous pouvez consommer le prix de la soirée etc ...
De plus cette application permet de noter les endroits où vous allez de cette manière vous avez un avis sur les lieux où vous irez.

Voila pour l'idée général.

Après d'autres fonctionnalités sont à rajouter:
Possibilité d'envoyer des photos au cours de la soirée pour montrer aux autres l'ambiance.
Possibilité de savoir si le lieux est faiblement ou fortement fréquenté (grâce au position GPS de l'ensemble des utilisateurs de l'application)
Et bien d'autres... que je garde en réserve

Cette application serra GRATUITE !

Cependant, tout établissement du monde de la nuit voulant y figurer devra payer une redevance, ce qui leur permettra :
De mettre la carte de leurs boissons, cocktails ainsi que les prix associés
D'envoyer des notifications push aux utilisateurs
De pouvoir diffuser en temps réel un flux vidéo permettant ainsi aux utilisateurs de juger de la fréquentation ou pas...
De lancer des promos à l'aide d'un code personel.
Et bien d'autres... que je garde en réserve

Pour le moment, j'en suis uniquement à l'état de projet... Cependant après un rapide sondage je me suis rendu compte que cela intéresserai beaucoup de monde.

Ma demande

Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

[Un codeur objective C]
Il devra travailler sous xCode

[Un graphiste]
Il s'occupera de la charte graphique de l'ensemble de l'application

[Un administrateur MySQL ou tout autres bases de donnée]
Il faut bien stocker toutes les informations concernant chacun des lieux... (prix, boisons, position GPS...)

[Un programmeurs (n'importe quelle langage)]
Son rôle sera de créer l'algorithme qui déterminera les meilleurs endroits en fonction des paramètres cités plus haut (Budget, nombre de personne etc...)

Informations supplémentaires

Pour travailler vous aurez à votre disposition une adresse mail, un drophbox (qui permettra de mettre en commun le travail de chacun), un serveur Mumble ou TeamSpeak (suivant vos préférences) pour les réunions suivis de l'avancement du projet etc... Bien évidement tout cela est à ma charge !

En ce qui concerne la rémunération il y en aura bien une ! , elle se fera des lors que l'application est sur l'AppStore, elle se calculera sur un pourcentage des recettes générer par l'application (la redevance des établissement ainsi qu'éventuellement des régis pub)

Pour ce qui est de ma part, je m'occupe du site internet du projet, de la collecte éventuelle de don (paiement des serveur SQL.. financement de compte développer Apple...) Ainsi que tous ce qui serra paperasse, marketing communication et surtout de vous mettre dans le meilleur environnement pour exprimer votre créativité qui je le pense déborde... !

Contact

Pour me contacter vous avez le choix ! :

Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions, interrogations sur mon projet dans un délai le plus rapide possible.

Cordialement,

Nicolas.

P.S. L'idée, le concept ainsi que tout ce qui touche à ce projet ont été déposés devant un huissier de justice en total conformité avec la loi en vigueur en France ainsi que dans 163pays conformément à la législation en vigueur sur le Copyright.
NyKo24 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 04
Réponse
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h24.

Partenaires

Hébergement Web