|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Technicien maintenance Inscription : janvier 2012 Messages : 69 ![]() |
Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum et je viens de débuter avec VBscript. Je souhaiterais réaliser un script de démarrage où à la fin, il lance un programme pour tous les postes sauf sur certains. J'ai actuellement un script en DOS. @Echo ============= LANCEMENT DU PROG ========== IF %COMPUTERNAME%==POSTE-X goto endscript IF %COMPUTERNAME%==POSTE-Y goto endscript IF %COMPUTERNAME%==POSTE-Z goto endscript \\serveur\prog\lancement.exe :endscript Auriez-vous une idée de ce que cela peut donner en VBS? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 7 ![]() |
En VBS ça donnerai ça :
Code VBS :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Tout d'abord merci pour ta réponse. Je souhaiterais effectivement mettre 15 postes. Comment dois je m'y prendre?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Padawan Informaticien en recherche d'emploi (Bac+3 Administration des Systèmes et des Réseaux) Inscription : novembre 2006 Messages : 67 ![]() |
Ouais justement c'est le truc auquel je pensais.
L'idée de BlobbyBlob est bien et équivaut à ce que tu avais dans ton fichier de commandes, c'est-à-dire coder en dur dans le if mais imagine la taille du if sur 15 postes et si ça doit evoluer vers 30 ça deviendra une horreur (donc ne parlons même pas de centaines voir de milliers de postes). Ce qu'il faudrait c'est avoir une partie du code où tu saisie les noms des postes concernés puis que tu parcours ce tableau pour y comparer le nom du poste courant et la liste des postes concernés. Stocker les noms de machines dans une base de donnée ? (est-ce pertinent ?) Un dictionary ? Un tableau ? Ou même un fichier texte avec un nom de poste par ligne c'est facile à implémenter grace à la méthode ReadLine. Je me demande juste si c'est performant. Bref, faut trouver un compromis. ^^ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
est ce que je peux stocker ces postes dans un fichier txt par exemple et faire appel a ce ficher pour ignorer une commande?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
![]() Padawan Informaticien en recherche d'emploi (Bac+3 Administration des Systèmes et des Réseaux) Inscription : novembre 2006 Messages : 67 ![]() |
En fait ce que j'avais en tête c'est un fichier texte avec un nom de poste par ligne. Pour le moment ce que j'ai fait c'est reprendre le script de BlobbyBlob pour te montrer ce que ça donne avec une array de 15 postes. Il faudra juste adapter les noms des postes.
Code :
Ce qui est séduisant avec un fichier texte c'est que c'est éditable très facilement. Suffit de comprendre qu'il faut écrire un nom de poste par ligne mais je me demande si ça peut poser problème d'accès sur le fichier depuis les postes. Utiliser un tableau est plus monolithique mais ça marche pas plus mal. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci de ta réactivité mais surtout pour ce boulot. je test cette manip demain au travail.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
ça marche très bien.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
Désolé de relancer cette discussion mais je souhaiterais par le biais du même script refaire une condition de lancement d'une autre application suivant les postes spécifiés comment dois-je m'y prendre?
Lorsque je fais copié/collé ça ne marche pas... Voila ce que je voudrais faire: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Manu Inscription : avril 2007 Messages : 233 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord, je pense que tu as oublié de créer tes objets (si le code que tu as posté est complet) : Code :
Ensuite, je te propose une petite fonction qui te permettra de simplifier ton code tout en le rendant plus lisible (à mon sens) : Code :
- Ouverture du fichier texte (méthode OpenTextFile de l'objet FSO) - Lecture ligne par ligne du fichier (Méthode ReadLine de l'objet File) - Pour chaque ligne lue, on incrémente le tableau des postes à exclure (voir Redim Preserve pour le redimmensionnement du tableau) Bonne continuation. |
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Géniale!! ça marche!!
Merci de ton aide pitchalov!
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Je me suis permis de relancer ce sujet car j'aimerais modifier le script de façon à faire appel a un fichier TXT comme proposé par pitchalov. En effet, j'ai de plus en plus de postes et j'aimerais plus faire appel à ce fichier.
Pourriez-vous m'aider? Merci |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Personne pour m'aider?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
![]() Manu Inscription : avril 2007 Messages : 233 ![]() |
Bonjour,
Voici le principe pour obtenir ton tableau de postes à exclure depuis un fichier texte : 1 - Lecture du fichier (mode ligne à ligne) : FAQ VBS - Comment lire le contenu d'un fichier texte ? 2 - Pour chaque ligne du fichier, alimentation du tableau d'exclusion : Voir Redim Preserve dans la doc VBS. 3 - Utilisation du tableau dans le script déjà à ta disposition. Montre-nous ton code afin qu'on t'apporte de l'aide si tu en as besoin. Bonne continuation. |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 725 ![]() |
Hello malgrés que pitchalov t'es donné des infos pour la réalisation de ton script. Je me suis permi de t'avancer un peu sur le sujet. Par contre, j'utilise un fichier xml. pour une relation PC/Program.
J'ai fait ca rapidement, mais je pense que cela te fera une base.Voici ton fichier de reference xml : Code xml :
Code :
Cordialement
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
Tout d'abord merci pour ta solution cubitus91.
Dès que possible, j'essaierai ta solution pour te dire si cela fonctionne. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com