|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 19 ![]() |
bonjour, j'ai un fichier hta qui sert à lancer des applications au boot.
Code :
Je ne suis pas fortiche alors j'y vais doucmeent mais comment je pourrais mettre: 1) le delai avant lancement 2)le fichier à lancer 3) le texte d'accompagnement de maniere simple dans un fichier ini ou dat ou txt ou peu importe l'extension? L'ideal serait que ce soit le plus simple possible et que le fichier hta aille lire dans ce fichier les programmes ou autres fichiers à lancer avec leurs instructions. Merci d'avance pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 7 ![]() |
Le plus simple c'est de créer un fichier csv avec dedans tes 3 paramètres séparés par un ";"
Ensuite via un objet fso t'ouvres ton fichier csv en lecture, tu récupères la première ligne en faisant un split sur le ";", et voilà, tu te retrouves avec un array contenant tes 3 paramètres. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Alors, voilà ce que j'ai fait en compilant différentes recherches sur le net:
Code :
Mais je ne sais pas comment faire pour intégrer mon code dans mon hta et surtout récupérer les 4 variables et les appeler au bon endroit? Désolé, ce n'est pas du tout ma partie mais j'essaie... Bonne journée |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Mehdi TounisianoEnseignant Inscription : juin 2009 Messages : 760 ![]() |
![]() Vous pouvez aussi faire comme ceci en VBS: Code :
Code :
[VBS] SHORTCUTREMOVER outil pour supprimer automatiquement les raccourcis infectés par un virus sur une clé USB [VBS] Protection Dossier par Mot de Passe Mes Contributions en Téléchargement N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile) et si votre Problème est résolu pensez au Tag |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonjour hackoofr,
Oui sauf que j'ai besoin d'une part de rester dans un environmement graphique d'où le fichier .hta, et aussi que je n'utilise pas toutes les variables d'une ligne au même endroit. en fait je crois que ce que je n'arrive pas à faire , c'est de créer une variable différente pour chaque élément d'une ligne et de faire en sorte ensuite que le script utilise ces variables pour chaque ligne comme ceci: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Mehdi TounisianoEnseignant Inscription : juin 2009 Messages : 760 ![]() |
![]() Dans un environnement Graphique en HTA ça donne quelque chose comme ça : Code :
Code :
[VBS] SHORTCUTREMOVER outil pour supprimer automatiquement les raccourcis infectés par un virus sur une clé USB [VBS] Protection Dossier par Mot de Passe Mes Contributions en Téléchargement N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile) et si votre Problème est résolu pensez au Tag |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité de passage
Rebonjour,
En fait, si je cherche la petite bête, c'est parce que j'ai besoin de faire un script plus détaillé:avec des délais précis entre chaque start, entre autres. donc voilà où j'en suis: dans mon hta (je ne mets que le code vbs) Code :
Code :
Dans le hta, je peux visualiser la valeur de chaque variable, ligne par ligne dans une msgbox. mais je n'arrive pas à faire lire le contenue des ces variables (en vert dans le hta), ligne par ligne au script en lui même. En php, je ferais une boucle while pour appliquer les variables au script ligne par ligne mais ici je suis perdu... merci encore à vous :-) |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Salut Macfplus
Ton code est illisible. Plutôt que de colorer tes variables, mes ton code d'origine, fait une Prévisualisation et indiques nous les numéros de lignes utiles hors de la partie Code . Là on ne sais pas si tu as des erreur de syntaxe ou des erreurs de tag de couleur.
ProgElecT A LIRE AVANT DE POSTER. F2 L'explorateur d'objets, F1 avec MSDN VB6 FR TUTO VB6/VBA/VBScript, Rechercher dans ce forum Et ces petits bouts de codes dans ma page de contribution sur DVP Soyez sympa, Pensez au tag
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||||
|
Invité de passage
Bonjour et désolé pour avoir compliqué mes messages ...
Alors je reprends: Voici mon code tel qu'il fonctionnedans mon .hta Code :
Code :
Code :
*dans le dernier code de ce post: -var0, var1 et var 2 ligne34 -var1 ligne37 -var3 ligne 39 var 4 ligne44 , et qu'il execute le lancement des applications pour chacune des lignes trouvées dans le ini.csv d'autre part, c'est à dire qu'il me crée une Sub pour chaque ligne du ini.csv. Voilà, j'espère que j'arrive à être un peu plus clair dans mes explications et questions? Merci pour votre patience et votre aide |
||||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Salut
Qu'est ce que c'est que ces & devant tes variables. lignes 34 & var0 =window.setTimeOut ("& var1", & var2, "VBScript") 'Appel de MonScript ligne 39 WshShell.Run Chr(34) & "& var3" ligne 40 S = SetTimeOut("MaSub (""& var4"")", 100) De plus, si tu les encadres de ", tu passes le nom de la variable pas son contenu.
ProgElecT A LIRE AVANT DE POSTER. F2 L'explorateur d'objets, F1 avec MSDN VB6 FR TUTO VB6/VBA/VBScript, Rechercher dans ce forum Et ces petits bouts de codes dans ma page de contribution sur DVP Soyez sympa, Pensez au tag
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Rebonjour,
J'ai corrigé en suivant tes instructions mais j'ai deux erreurs sur la ligne 37: Erreur : identificateur attendu et si je fais Erreur: Redéfinition de nom |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Plus personne? Merci et bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 188 ![]() |
Vous avez deux Startend et null Startclose.
Et puis, pourquoi tant de settimeout()? Si vous voulez exécuter l'une après l'autre, utilisez bien le troième paramètre de méthode run(). Et puis, le style chr(34) & ..., vous trouvez un bon goût? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Vous avez deux Startend et null Startclose.
=>les 2 Startend, c'est parce que sinon il envoie mes 2 instructions à la file sans délai, je n'ai pas trouvé d'autre solution => le Startclose, c'est un oubli, désolé Et puis, pourquoi tant de settimeout()? Si vous voulez exécuter l'une après l'autre, utilisez bien le troième paramètre de méthode run()=>C'est ce que j'ai essayé de faire au départ de mon script mais il ne prenait pas en compte les délais respectifs pour chaque instruction Et puis, le style chr(34) & ..., vous trouvez un bon goût?Ben... c'est un peu sucré salé au palais mais bon... je m'en accommodais jusqu'à présent... Comment peut on faire d'autre ? Désolé, c'est mon tout premier script... Mais merci pour ton aide si tu veux bien ? |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 188 ![]() |
Citation:
Code :
WshShell.Run Chr(34) & "C:\chemin\fichier.bat" & chr(34) |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Merci Tsuji pour ces conseils.
Concernant mon problème de variable, quelqu'un peut il m'aider, siouplait? Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com