|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Mélanie Inscription : novembre 2008 Messages : 278 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de réaliser, un graphe d'histogramme, avec des valeurs le plus souvent inférieure à 1. Mon histogramme s'affiche correctement, mon seul petit problème c'est sur l'axe des Y. Je souhaiterai choisir moi même les valeurs, qui seront 0, 0.005, 0.010, 0.015, 0.020, 0.025 Actuellement il me les génère automatiquement. J'ai essayé de jours avec les intervalles, le grace mais sans succès. Voici mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
Bonjour,
je crois qu'il s'agit de la méthode SetTickLabels() Code :
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
Merci de ta réponse, mais apparement ca ne fonctionne pas, il m'affiche 0 pour tout mes abscisses, et je garde toujours le même de nombre d'abscisses :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
Citation:
il existe un howto chez jpgraph concernant la personnalisation des axes : http://jpgraph.net/doc/howto2.php si ça peut t'aider...
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Non je parle bien de mes abscisses... Que je connais par avance, en faite j'ai un histogramme, tourné à 90°, cela veut dire que mes barres vont de gauche à droite.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Yves Responsable en conduite du changement Inscription : janvier 2011 Messages : 64 ![]() |
bonjour.
Essaye donc avec Code :
$graph->yaxis->SetTextTickInterval('0.005','0'); |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Merci de la réponse, mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Yves Responsable en conduite du changement Inscription : janvier 2011 Messages : 64 ![]() |
Soit.
Pour pouvoir tester, j'aurai besoin d'un exemple de tableau $datay renseigné. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre actif
Mon tableau datay contient :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre régulier
Et voilà.
il fallait
Ce qui donne ![]() Soit le code complet : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre actif
Wahou merci,
alors j'ai rectifié un peu ton code pour qu'il colle avec ce que je voulais, et maintenant cela fonctionne. Merci beaucoup à toi pour tes explications ! J'ai supprimé cette ligne : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
Effectivement, c'est plus simple comme cela si tu es sure de n'avoir que des valeurs <= 0.025. En revanche, si ta requête te fournit une valeur supérieure à 0.025, elle ne sera plus affichée car au delà de la limite que tu as imposé.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com