|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 102 ![]() |
Bonjour,
Je suis entrain de faire un petit outil pour sauver mes données mais je rencontre un problème. Je veux copier tout les fichiers doc qui se situe dans Mes documents J'arrive a copier ce qui est à la racine / dans un sous répertoire mais pas dans un sous-sous répertoire. J'ai essayé un script dans les FAQ pour créer une arborescence mais je n'y arrive pas. voila mon script Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mehdi TounisianoEnseignant Inscription : juin 2009 Messages : 760 ![]() |
![]() J'ai posté un Vbscript dans la section Contributions et Téléchargements peut-être qu'il vous donne d'autres idées a propos de ce que vous cherchiez comme Recherche & Sauvegarde des fichiers par leurs Extensions
[VBS] SHORTCUTREMOVER outil pour supprimer automatiquement les raccourcis infectés par un virus sur une clé USB [VBS] Protection Dossier par Mot de Passe Mes Contributions en Téléchargement N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile) et si votre Problème est résolu pensez au Tag |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Hello,
Merci pour ton aide mais lorsque je lance ton script pour tester j'ai l'erreur suivante : L'exception Exception logicielle inconnue(0xc0000409) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x46d27242. Mais par contre je ne vois pas dans tous les cas comme créer une arborescence avec des sous dossiers Edit : Ma recherche me trouve bien les fichiers dans les sous répertoires même sous sous répertoire mais vu que je veux copier le fichier en créant la même arborescence, la copie ne se fait pas car mon script n'arrive pas a créer deux répertoires a la suite ou plutot l'arbre directement. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mehdi TounisianoEnseignant Inscription : juin 2009 Messages : 760 ![]() |
Citation:
![]() Dans la ligne N°83 il y a Call SplashScreen 'Lançement du Splash Screen Commente ou bien supprime là et réessayer d’exécuter le script de nouveau et dis-moi si vous recevez la même erreur ou non ![]()
[VBS] SHORTCUTREMOVER outil pour supprimer automatiquement les raccourcis infectés par un virus sur une clé USB [VBS] Protection Dossier par Mot de Passe Mes Contributions en Téléchargement N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile) et si votre Problème est résolu pensez au Tag |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Le problème est reste identique même après un reboot de la machine.
Par contre c'est sur mon disque C que ca ne fonctionne pas. Si je mets la lettre de ma clef usb, là c'est ok
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
essayez de lancer la commande CHKDSK pour vérifier et corriger les erreurs CHKDSK /F C:
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Ca doit surement être cela, car je viens de tester sur un lecteur réseau et c'est ok.
bref j'arrive a comprendre le fonctionnement de ton script J'arrive a créé une arborescence sur deux niveaux mais si je veux plus il faut que je fasse a chaque fois une boule for... je pense qu'il y a une autre solution mais je ne la trouve pas. une petite idée ? lol |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
![]() Padawan Informaticien en recherche d'emploi (Bac+3 Administration des Systèmes et des Réseaux) Inscription : novembre 2006 Messages : 67 ![]() |
Juste pour info.
On peut accéder à mes documents via la méthode SpecialFolders Code :
D'ailleurs il y a un encadré dans la FAQ VBS sur SpecialFolders. Pourquoi utiliser SpecialFolders ? J'ai pu travailler dans une structure où on déplaçait le dossier Mes Documents sur une autre partition donc plus dans le traditionnel lecteur C:\ Coder le chemin en dur c'est bien mais il est moins portable au cas où quelqu'un qui aurait déplacé le dossier utilise le script. Il doit le modifier. Voilà. C'est juste une petite remarque. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Merci pour ta contribution Bon j'ai contourner mon problème mais bien contourné lol Je copie directement l'ensemble du repertoire mes documents. En revanche, est possible de l'afficher a la fin ? car j'ai essayé en mettant Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
![]() Padawan Informaticien en recherche d'emploi (Bac+3 Administration des Systèmes et des Réseaux) Inscription : novembre 2006 Messages : 67 ![]() |
Pas sur d'avoir compris mais a mon avis tu veux afficher une fenêtre sur ta variable monchemin.
Suffit de faire explorer.exe monchemin à la place. ^^ PS : Même pas la peine de mettre le exe j'ai vérifié avec ce code là : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Impec !
Merci Problème résolu |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Futur Membre du Club
Bon bin en fait c'est pas tout a fait résolu pour mon script
Le voici en entier Code :
J'ai a ce moment voulu modifier cela et utiliser l'option innerhtml mais le problème et que la fonction se lance et après ca affiche mon text pourtant je place la fonction avant l'execution du script de copie J'ai tenté comme cela dans mon body après mes deux boutons Ensuite j'ai créé une fonction : Code :
j'ai appelé ma fonction mais elle s'execute a la fin... en revanche si j'appelle ma fonction après cette ligne "Sub backup" Là ca fonctionne sauf que je peux toujours annuler la sauvegarde donc le message apparait inutilement EDIT : Bon je ne sais pas pourquoi mais si je met un msgbox après là ca fonctionne. Du coup je vais essayer de mettre un sleep. EDIT 2 : Je tente de mettre un simple wscript.sleep 1200 (avec ou sans parenthèse) et ca m'indique objet requis |
||||
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Membre Expert
Citation:
![]() Vous ne pouvez pas utiliser le WScript.Sleep dans une Application HTA. Mais pour contourner ce genre de problème, vous pouvez utiliser cette astuce trouvé dans un forum anglais. Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
Bon toujours pas de super réponse qui résolve tout de ma part mais j'ai parcouru le script et j'aimerais faire quelques remarques.
Ça ne va jamais bien loin mais :
Maintenant j'ai encore une chose à proposer. J'ai pu travailler dans une structure où les sauvegardes reposaient sur une commande qui s'appelle robocopy. C'est une sorte de rsync sous Windows et cette commande est vraiment géniale. Il faut juste s'assurer que vous possédez la commande sur votre (vos ?) système. Si c'est le cas alors le gain de temps serait faramineux. En effet il ne s’agirait plus d'une "bête" copie systématique mais de synchronisation. J'ai utilisé cette commande pour mes sauvegardes personnelles. La commande est disponible sous Seven et je pense aussi Vista. Pour XP j'avais du installer un ressource kit pour Windows Server 2003 mais ça marche très bien. A noter que la version RK Win2003 Svr est plus ancienne que celle de Seven mais elle est suffisante pour la plupart des cas. Ressource Kit Windows Server 2003 Infos sur la commande Exemples d'utilisation |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour vos réponse.
Effectivement le code pourrait être plus clair et simplifié mais je ne suis pas un expert en vbs donc je tente d'améliorer petit a petit mon script. Concernant le passage de variable dans une fonction, pour le moment je ne gère pas du tout c'est pour cela que j'ai une fonction backup_doc et backup_bur (l'une copie tout le contenu de mon bureau et l'autre tout le contenu de mes documents) Mais tout est bon mon script fonctionne sans problème. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com