|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 60 ![]() |
Bonjour, après des heures de recherche sans solution je suis venu pour poser mon problème,c'est je n'arrive pas à insérer au BD automatiquement le Id d'utilisateur connecté sur un formulaire et voilà mon code :
....Form.php Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Quel est la structure (schema.yml) de la table ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Nicolas Développeur Web Inscription : avril 2011 Messages : 96 ![]() |
Je rejoins la question de Michel : y a-t-il dans un premier temps un champs 'id_utilisateur' dans ta class dont tu nous montre le form ?
Ensuite, n'utiliserais-tu pas un $this->useFields(array(...)) quelque part qui pourrait exclure ce champs 'id_utilisateur' ? Quand tu dis que le formulaire n'effectue pas l'insertion totale dans la BDD mais que les autres champs oui je comprends qu'un eregistrement a été créé en BDD : en partant du principe que tu as un champs 'id_utilisateur' : quelle est la valeur de celui-ci ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Oui le champ id_utilisateur existe bien sur puis je ne pense pas utiliser "$this->useFields(array(...)) " quelque part dans mon formulaire,mais ta dernière question à propos de la valeur de "utilisateur_id" je ne comprend pas vraiment qu'est ce que tu veux dire franchement!!mais la valeur de "id_utilisateur" est l'utilisateur connecté au moment d'insertion des donnée à la base de donnée!!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Veuillez m'excuser je n'ai pas vu l'autre réponse voilà mon schema.yml de la table :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Veuillez m'excuser je n'ai pas vu l'autre réponse voilà mon schema.yml de la table :
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com