|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 71 ![]() |
Bonjour
Après 3 jours de recherche et lecture intensive, je viens vers vous pour alléger la charge de ma recherche J'essaye de trouver le moyen d'envoyer une requête mais je demeure à avoir de problèmes avec les apostrophes ex "l'homme". Ma requête s'exécute très bien s'il n'y a pas d'apostrophe dans le champ autrement Citation:
Ci après mon code Code :
Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
Essaie de faire afficher la requête réellement envoyée par PDO à MySQL et qui provoque l'erreur (je ne sais plus comment on fait, ça fait un bail que je n'ai plus utilisé PDO). Avec PDO, tu peux utiliser PDO::quote pour faire ce que tu cherches.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci CinePhil pour ta réponse.
En effet j'aurais pu passer par mysql_connect et résoudre le problème. Mais il paraît qu'aujourd'hui PDO est plus approprié. L'erreur en effet se situe avant affichage car le mot entier est "l'affichage". Donc l'apostrophe qui fait gueuler MySql. J'ai essayé avec PDO::QUOTE mais il faut croire que je l'utilse mal. La snytaxe n'est pas claire donc je continue à chercher |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ben si je lis bien la doc, il suffit, pour chaque variable utilisée dans la requête, de faire ceci : PDO::quote($la_variable)
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
J'ai essayé :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
Bonjour,
sans utiliser PDO::quote() et en n'oubliant pas le dernier paramètre (id)... Code :
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
OuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiCa marche. Merci merci merci à vous deux. C'est du tonnerre de dieu.
Bref je n'aurais pas pu le trouver tout seul. Je vais un peu lire pour comprendre mieux ce que tu as fabriqué à ma requête ska_root. Merci encore.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com