|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutante sur ACCESS et j'aurai besoin d'aide pour effectuer une requête. J'ai une première table appelée RH (Noms, Prénoms, mails), une autre appelée PROJET (Nom du Projet et description du projet) et une autre planning (Nom RH, Prénom RH, date, nom du projet, heure de début, heure de fin) Avec la requête que j'essaye de faire, je voudrais sortir les noms et prénoms de certaines personnes ainsi que le lieu où elles seront affectées avec la date et les horaires. Je n'arrive pas à faire fonctionner le critère de sélection pour qu'un seul lieu apparaisse. Merci de votre temps et de votre aide .. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Il n'y a pas de lieu dans les données que tu décris.
Aussi je t'invite à utiliser une clef autre que le nom et le prénom pour tes personnes (par exemple un numéro séquentiel) car il existe des personnes qui portent le même nom et le même prénom. Même sugestion pour tes projet mais là comme tu as le contrôle il y a moins de risque que deux projets portent le même nom. Personnellement voici la structure que j'aurai adoptée : Table RH ClefPesronne Nom Prenom Autres infos utiles. Table Projet ClefProjet Nom Autres infos utiles. Table Planning ClefPlanning ClefPersonne ClefProjet Autres infos utiles. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Bien se documenter pour bien démarrer ! Pour compléter les conseils de marot_r, je t'engage à lire les tutos ci-dessous : 1) Access - Les bases 2) Comprendre les jointures et les relations 3) Créer des requêtes simples Bonne lecture
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com