|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur Java Inscription : janvier 2012 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
J'ai un modem/routeur cisco ( appelons le R1 ) propriétaire dans le quel le dhcp est désactivé. Ce R1 est lié à un swich normal 12ports. Je souhaite rajouter 5 ( 2 via câble et 3 via wirless) machines. Pour celà, j'ai connecté un linksys WRT54GL v1.1 pour avoir des adresses dynamiquement mais je n'y suis pas arrivé. Si j'ai bien compris j'ai mis "Type de connexion Internet= IP statique". et là je suis bloqué. a votre avis quele adresses dois je mettre sur le routeur linksys WRT54GL v1.1 : Ip internet: MAsk : gw: dns 1: dns 2 dns 3 . Avec ces adresses sur des machines liée directement au swich tout fonctionne. Ip :172.16.75.10----> 172.16.75.40 Mask: 255.255.255.0 GW: 172.16.75.1 DNS1: 192.244.140.4 DNS2: 192.244.140.3 Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
bonjour,
je ne comprends pas trop ton besoin. si c'est juste pour avoir des adresses IP dynamiquement, pourquoi ne pas monter simplement un serveur DHCP? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour
Justement c'est ce que je veux . Je veux que mon linsys joue ce rôle car sue l'autre routeur R1 le serveur dhcp n'est pas actif. Mais je ne sais pas quelles adresses IP et dns dois je lui donner. Merci pour votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
salut,
normalement, tu n'as pas besoin de le configurer puisque tu ne veux pas utiliser le mode routeur. tu dois juste avoir un port LAN du routeur relié à ton switch avec une IP dans le 172.16.75.0/24 et serveur DHCP d'activé. par contre comme cela est prévu pour agir en tant que routeur, je ne suis pas sur que tu puisses donner une gateway différente de l'IP LAN de ton linksys. pourquoi ne pas utiliser une autre machine qui agit en tant que serveur DHCP voir l'activer sur le modem/routeur? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour cette réponse rapide
Je sais que 2003 servir comme dhcp. Connaissez vous une autre solution sans passer par cette solution. J'ai une machine xp dispo. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Voici donc le schéma et un print screen de mon routeur .
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
salut,
dans ce cas, E,F,G seront dans un autre range IP pour les DNS tu peux mettre les même que ceux déjà indiqué et pour éviter de rajouter des routes, tu peux te mettre en mode NAT |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par "te mettre en nat" tu peux plus détailler stp.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
E,F,G vont être dans un sous réseaux différents: 192.168.1.0/24 si je prends l'exemple de ta copie d'écran
Si ces postes veulent aller sur internet, tu dois avoir une route au niveau de ton linksys pour dire que la route par défaut est 172.16.75.1 Mettre du NAT sur ton linksys, cela va translater tes adresse en 172.16.75.52 et cela permettrait par exemple d'aller sur internet sans avoir de route à rajouter sur ton cisco. Sinon tu peux aussi rajouter une route sur le cisco pour dire que pour joindre le 192.168.1.0 tu passes par 172.16.75.52 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci
ok pour le nat ..mais je ne vois pas d'option ou d'icone pour le nat sur la page de configuration du routeur linksys |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 92 ![]() |
salut,
si tu relies ton Linksys comme tu le fais ici alors les machines E,F,G doivent être dans un sous-réseau différent des autres machines. Dans ce cas tu peux configurer le Cisco comme serveur DHCP en configurant 2 scopes , un pour les machines connectées au switch et un pour les machines connectées au Linksys et tu devras alors configurer ton Linksys comme relais DHCP. Concernant le NAT tu n'est pas obligé de faire cela sur le Linksys si le Cisco supporte de natter un sous-réseau qui n'est pas directement connecté ce qu'il devrait pouvoir faire normalement mais il faudra ajouter une route statique sur le Cisco pour le sous-réseau de E,F,G qui pointe vers l'addresse IP du Linksys. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Bonjour
Merci pour votre réponse. Le cisco est un routeur qui nous est fourni par la région Bruxelles . Il est donc propriétaire et je ne peux pas avoir la main dessus. Je ne peux rien faire la dessus. Merci |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
alors dans ce cas pas le choix:
-serveur dhcp sur le linksys avec un scope différent de celui du lien entre le linksys et le cisco -natter sur le linksys |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Comment dois je faire pour natter sur linksys?
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
je crois que il n'y a rien à configurer, il doit le faire par défaut.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Ok Merci
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Merci pour toutes vos réponses ...je ne vois pas d'ou vient le problème .
Je vais chercher une solution ds le monde linux. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
salut,
peux tu nous dire quel est le problème? tes PC récupèrent ils une adresse IP? vont ils sur internet? as tu rajouter une route sur le linksys pour sortir sur internet? |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
Bonjour
Les pc reçoivent bien des adresses de la part de Linksys genre 192.168.1.102. La configuration que j'ai faite c'est celle sur le fichier pdf IPLINKSYS3.pdf ( le tout dernier en pièce jointe) ci_dessus. Je ne vois pas quoi mettre en plus. Merci |
|
|
00
|
|
|
#20 |
hello,
arrives tu à pinger 172.16.75.1? 8.8.8.8? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com