|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : mars 2009 Messages : 464 ![]() |
Bonjour,
y a t'il un moyen de supprimer les lignes vides dans un tableau ? crdlt.
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 924 ![]() |
Bonjour,
Il existe plusieurs méthodes pour faire cela dont une consiste à trier ton tableau sur une colonne obligatoire.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
tu peux utiliser cette macro : Code :
Pour adapter tu as : si ton tableau commence en B par exemple tu l'remplace par : Sinon, teste la valeur dans la colonne A, à remplacer par : Si la valeur que tu dois tester est en colonne B par exemple. Si tu veux plus de détails n'hésite pas. Cordialement |
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
ça fonctionne parfaitement.
Mercii |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
J'ai un petit souci.
j'ai besoin de supprimer en plus des lignes vides des lignes qui contiennent un critère. avec cette boucle ça prend énormément de temps. y a t'il pas un autre moyen plus rapide ?
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
bonjour,
Utilises les filtres auto, tu sélectionnes vides sur la ou les colonnes voulues tu supprimes, puis ton critère et tu supprimes. Cordialement, Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
ça prend énormément de temps ?
as tu essayé : Code :
Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Guillaume ChaudemancheBack Office Marchés Inscription : mars 2011 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
@Zangaloni Le delete est assez coûteux en temps, tu peux améliorer en insérant au début de ta procédure : et en fin de procédure : Pour effacer les autres lignes qui contiennent ton CRITERE, à condition qu'il soit dans la même colonne : Code :
If Cells(i, 1).Value = "" or Cells(i,1).Value = "CRITERE" Then Rows(i & ":" & i).Delete Shift:=xlUp Remarque @White Mibu : Si Zangaloni n'a jamais plus d'une ligne vide qui se suit, ta solution fonctionne. Cependant, comme tu boucles sur une ensemble qui se réduit au fur et à mesure, tu sautes une ligne dès que ton programme efface une ligne à cause de La solution est de boucler à l'envers : Ainsi tu es certain de parcourir toutes les lignes. Mes 0.02 € Cordialement, |
|
|
20
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
Bonjour Golonne,
Citation:
![]() Mais c'est un bon début, et heureusement il y a du monde pour améliorer les choses |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 541 ![]() |
Bonjour ) tous
question rapidité:pas besoin de boucle pour supprimer les lignes des cellules vides dans la colonne A http://excel.developpez.com/faq/?pag...eCellLigneVide je n'ai pas regardé pour la question du critère mais la solution par filtre proposée par Ormonth parait la + simple et rapide
10
|
|
|
#11 | |
|
Membre régulier
![]() Guillaume ChaudemancheBack Office Marchés Inscription : mars 2011 Messages : 39 ![]() |
Citation:
Je me coucherai moins bête ce soir !!! Merci Michel.
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué