|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre régulier
![]() Nicolas Étudiant Inscription : mai 2010 Messages : 309 ![]() |
Bonjour,
je dois récupérer des informations à partir de leur date. La formule relative à ces dates est la suivante : A un jour J, on récupère les infos depuis J-8 de l'année N-1 jusqu'au jour J-8 de l'année N. Un des problèmes étant que le format "date" de la table est en VARCHAR2, de type 20110101 010101 pour : 1er janvier 2011 à 1h, 1min et 1s. Donc j'ai essayé ça déjà : Code :
Ensuite, Code :
Et ensuite j'avoue qu'avec toutes ces parenthèses, j'ai du mal à m'y retrouver. Surtout que j'ai un message d'erreur : Citation:
Merci |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Code :
WHERE nouvelleDate < <champDate> <= to_char(sysdate - interval '8' day, 'YYYYMMDD HH24DDSS') Il faut l'écrire sous la forme de deux expressions de comparaison : Code :
|
10
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() |
Interval il ne faut pas l'utiliser en soustraction car il n'est pas intelligent sur les années bissextiles :
Code :
En attendant : Code :
10
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre régulier
![]() Nicolas Étudiant Inscription : mai 2010 Messages : 309 ![]() |
Citation:
Citation:
![]() Je dois me contenter de ce varchar2. J'obtiens un résultat avec vos modifs, mais pas celui attendu (format bizarre). Je vais essayer quelques modifs sur le format pour essayer d'avoir le bon. Merci à vous deux. |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Je n'ai rien mis dans le select !
|
|