|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 274 ![]() |
Bonjour/ bonsoir,
j'ai une petite base de données dans laquelle j'ai une table compte: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Le type TEXT pour la plupart de vos colonnes est probablement inaproprié.
Y aura t-il des noms, des prénoms, des mots de passe, des sections, supérieurs à 255 caractères ? => Utilisez plutôt VARCHAR pour les chaînes de longueur variable ou CHAR pour les longueurs fixes. Concernant la colonne id, je suppose qu'elle fait référence à l'identifiant d'une autre table ? Et cet autre identifiant est j'espère de type entier comme pour la table cpte ? D'ailleurs, pourquoi une table appelée "cpte" (compte ?) a t-elle un identifiant appelé "idRec" ? Pour répondre quand même à votre question, vous avez plusieurs fonctions de hashage à votre disposition avec MySQL, dont SHA1.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour les précisions concernant la base. Mais la question de départ était de savoir si avec une requête par exemple ou une quelque opération mysql, je pouvais hacher tous les enregistrements de la colonne 'pass' avec SHA1 sans les faire un par un...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Comment le ferais-tu "un par un" ? Avec une requête UPDATE non ? Et bien avec une requête UPDATE encore plus simple, tu fais toute la table d'un coup !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
C'est quelque chose que j'ignorais... Merci bien.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com