|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Raphaël BruggemanAnalyste programmeur Inscription : octobre 2010 Messages : 100 ![]() |
Bonjour,
Utilise actuellement l'environement graphique Ubuntu 11.10 sur lequel est installer apache2, PHP et firefox. Mais, lorsque j'execute un script PHP incorporer à du HTML ou non, il m'affiche la boite de téléchargement au lieu de le lancer tout simplement. Pouvez-vous m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 3 007 ![]() |
Et si tu vérifiais que le mod PHP est bien utilisé par Apache ?
Sinon, tu peux l'activer avec a2enmod.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Raphaël BruggemanAnalyste programmeur Inscription : octobre 2010 Messages : 100 ![]() |
Citation:
Mais entre temps j'ai installé Xampp, et là, j'ai la même difficultée. Pas façile d'être débutant |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
Bonjour,
visiblement ton serveur tourne sans php ou ne tourne pas désolé de te demander ça mais... ton serveur est bien monté ? que retourne les commandes suivantes : ton fichier porte bien l'extension php et tu l'as bien appelé via localhost ? ton fichier de configuration apache mentionne-t-il le moteur php ? que retourne la commande suivante : Code :
find /etc -name "*.conf" -print | xargs grep "application/x-httpd-php"
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
speedoverflow@speedoverflow:/opt/lampp/htdocs$ sudo /opt/lampp/lampp start
Starting XAMPP for Linux 1.7.7... XAMPP: Starting Apache with SSL (and PHP5)... XAMPP: Starting MySQL... XAMPP: Starting ProFTPD... XAMPP for Linux started. voici ce qui s'affiche lorsque je lance XAMPP. mon fichier ce termine bien avec l'extention .php et je lance le fichier a partir de son répertoire. Comment y parvenir par localhost ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci a tous pour vous conseils.
J'ai trouvé un autre poste à ce sujet sur le forum des professionnels. localhost/<nom du fichier.extention> |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com