|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
J'ai bien lu les cours trouvés sur developpez, cependant j'ai tout de même une question. J'ai une table VELO et une table MONOCYLE. Un Monocyle peut avoir 0 ou 1 roue. 1 roue ne peut être associée qu'a 1 monocyle ou 0. ainsi j'obtiens ROUE---1,1-----(COMPOSER)---1,1---MONOCYLE Mais je ne vois pas comment constituer mes tables. est ce que c'est bien comme ca : ROUE idRoue idMonocyle Ou bien faut il faire MONOCYLCLE idMonocyle idRoue Je ne vois pas ou mettre la clef étrangère. Et y a t il besoin de mettre la clef étrangère en clef primaire ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 668 ![]() |
bonjour,
Avez-vous lu cet article ? http://blog.developpez.com/cinephil/...ive/#more10017 Ensuite il va falloir que vous décidiez laquelle de vos deux entité doit porter la cardinalité 0 (voir les deux). |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Cependant mon problème est que je ne sais pas ou mettre mon 0,1. Car un MONOCYLE peut être en réparation et donc sans roue, et une roue peut être dans un carton et donc sans monocyle. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 668 ![]() |
Dans ce cas mettez 0,1 aux deux
Et reboucler avec l'article vu que la réponse y sera pour la partie MPD |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Je viens d'y penser mais je suis embeté car j'ai d'autres tables avec le même souci qui relient MONOCYLE
Par exemple j'ai les tables SELLE,CHAINE,ROUE Est il possible d'avoir une table associative "ASSOCIER" qui relie a la fois SELLE,CHAINE et ROUE à la table MONOCYLE ? Merci pour votre aide
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Vous êtes mal parti je pense.
À la volée je ferai la modélisation avec une entité générique PIECE (qui contiendra selle, roue, et cetera), avec une relation 1,n avec MONOCYCLE, ce qui de facto créera une table d'association entre vos deux entités.
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
MErci pour votre aide
|
|
|
00