|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() julien Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 94 ![]() |
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est la bonne section du forum mais voici mon problème : Je dois monitorer plusieurs machines Windows via le logiciel Munin. Il est possible de créer des "plugins" pour aller chercher les informations que l'on veut sur les machines (en Perl etc). Jusque là, ça va ^^' Pour les machines Windows, on est obligé d'aller chercher les infos via le protocole SNMP et récupérer la valeur d'un oid en particulier. Si quelqu'un connais la procédure à suivre pour ce genre de monitoring via Munin... Cela m'aiderais grandement =) J'ai déjà posté sur le forum Perl mais il est désert >< et j'ai besoin d'une aide relativement vite Merci pour vos réponses PS : Ou si quelqu'un connais l'OID du nombre de personne connectées en temps réelle sur le serveur, il est le bienvenue aussi ^^ (j'avais déjà hrSystemNumUsers mais celui-ci m'affiche des valeurs fausses...) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 975 ![]() |
jette un oeil là dessus, ça semble coller mais je ne suis pas assez performant pour te le confirmé -_-
source exterieur (en anglais) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Oui merci, mais même chose que le gars là, quand je regarde la valeur de l'oid tcp actif/passif cela ne ma donne pas le nombre de connecté à un instant t ^^'
J'ai bien hrSystemNumUser qui s’incrémente quand un utilisateur se connecte mais ne décrémente pas quand l'utilisateur se deco et c'est ça qui me
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Toujours aucunes infos? :/
J'ai trouvé plusieurs MIB mais quand je les test avec mibBrowser j'ai End Of Mib.. C'est un problème de compatibilité avec mon serveur ou ça n'a rien à voir? (ps : c'est un Windows serveur 2008) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com