|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Julien GarnierConsultant informatique Inscription : janvier 2012 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
Je bosse actuellement sur un univers. J'ai besoin de calculer un nombre de conjoints et d'enfants pour chaque foyer. Ca c'est ok : je fais un COUNT(AS_LIEN_INDIV_CONJOINT.ID_LIEN_INDIV). J'ai un soucis sur ce que renvoient ces objets : quand le calcul renvoi une valeur >0, j'ai le bon résultat dans mon rapport. Dans les autres cas, il renvoie #EMPTY. J'ai besoin de faire un objet "composition familiale" dans le Designer qui regarde la valeur du nombre de conjoints et d'enfants et renvoi la composition : FA pour famille, CO pour couple, MO pour monoparental et PS pour personne seule. Pour cela, j'ai écrit : Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Y a-t-il bien une jointure externe entre vos deux tables ? Sur quelle BDD travaillez-vous ?
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
![]() Julien GarnierConsultant informatique Inscription : janvier 2012 Messages : 6 ![]() |
Je travaille sur une BDD sur Oracle 10.
En fait j'ai une table AS_PERFOYER qui me liste avec pour chaque ligne, un n° de foyer et un n° d'individu ainsi qu'un n° de lien (épouse, enfant ...). J'ai une table AS_LIEN_INDIV qui permet de renseigner si le lien familial est de type enfant ou conjoint. J'ai donc créé 2 alias de cette table AS_LIEN_INDIV :
Je n'ai donc pas de jointure entre ces 2 tables. Elles sont toutes les 2 en jointure avec la table AS_PERFOYER, avec pour chacune une jointure externe avec AS_PERFOYER. J'espère que j'ai été assez clair ... |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
En mettant la valeur 0 à la place de #Empty, çà résoudrait ton problème...
Tu peux appliquer un format à ton objet pour gérer cela... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui c'est ce que j'ai essayé de faire ... j'ai essayé avec des case, des decode, mais je n'y arrive pas !
Mon problème est que je dois faire ça dans le Designer, car il faut que mon objet me retourne la composition familiale afin que nos clients puissent l'utiliser directement dans le Reporter sans passer par la création d'une variable ! Tu parles d'appliquer un format à mon objet directement dans le Designer ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Le truc que je ne comprends pas, c'est que vos tables intermédiaires devraient renvoyer 0 puisqu'elle sont basées sur un count()...
Si vous testez simplement dans un rapport BO un foyer de chaque type, les 0 sont-ils bien renvoyés dans le cas où il n'y a pas de conjoint ou pas d'enfant ?
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Je suis d'accord que le COUNT devrait me renvoyer 0 ...
Quand je teste dans un rapport d'afficher le n° de foyer et le nombre de conjoints seulement, il ne me ressort que les lignes qui ont des conjoints. De même pour les enfants. Par contre, quand j'affiche le nombre de conjoints ET d'enfants, j'ai ça : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Alors, effectivement, après être allé faire un tour dans le format de l'objet, il me renvoie désormais 0 dans mon état.
Par contre, quand je regarde mon gestionnaire de données (le cube), onglet Résultats, j'ai toujours #EMPTY qui est renvoyé mais j'ai 0 à l'affichage. Du coup quand je fais mon test sur la composition familiale : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Essayez de remplacer votre code pour gérer les null, en partant du principe que 0 n'existera pas du coup :
Code :
||
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Invité de passage
Citation:
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com