|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Informaticien chargé des bases de données et du traitement des données statistiques Inscription : juin 2011 Messages : 35 ![]() |
Bonjour Forum,
Je fais du SQL et du T SQL. J'ai fais un petit code permettant d'importer dans une table tous les fichiers textes d'un dossier. Mon problème surgit quand j’exécute mon code (comme tout le monde). L'analyseur de requête me renvoie : "Insertion en bloc impossible : Le fichier 'C:\test.txt' ne peut pas être ouvert. Erreur du système d'exploitation 3(Le chemin d'accès spécifié est introuvable.)." Code :
Merci d'avance, Thordek |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Jean-marie BourbonAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2007 Messages : 205 ![]() |
salut,
essaye 'C:\\test.txt' pour voir si ça passe en doublant (comme souvent) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 725 ![]() |
2 possibilités :
- Chemin spcéifié non valable - Problème de permissions sur votre fichier pour le service SQL Server. Si vous êtes en Windows 7 ou Windows Server 2008 je vous conseille de mettre votre fichier dans un répertoire au lieu de la racine. Donnez les permissions à votre dossier en lecture pour le service SQL. ++ |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Vérifie si le fichier C:\test.txt est ouvert.
Tu peux utiliser cette procédure toute faite pour importer tes données Quelle est la version de ton SQL SERVER ? |
|
00
|
|
|
#5 |
|
![]() Informaticien chargé des bases de données et du traitement des données statistiques Inscription : juin 2011 Messages : 35 ![]() |
Merci pour vos réponses rapides,
Pour les 2 \, ça ne fonctionne pas. Le chemin est valable, j'en suis sûr. Pas d'erreur dessus. J'ai tous les droits sur SQL server. Mais je bosse sous XP et SQL server 2000. Mes fichiers textes sont dans un dossier (j'ai essayé de les mettre sur mon bureau, sur un premier serveur, un deuxième, une clé USB, rien ni fait). Par contre, comment me donner les permissions à mon dossier en lecture pour le service SQL ? Encore merci. Thordek |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
même heure d'envoie
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 725 ![]() |
Aller dans la console de gestion des services (services.msc) et notez le nom du compte utilisateur qui est utilisé pour votre instance SQL Server.
Donnez les droits en lecture sur le dossier concerné pour ce compte utilisateur. ++ |
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Citation:
Je me suis inspirer du lien pour faire mon programme. mikedavem : je suis dans la console de gestion des services, mais comment trouver le nom du compte utilisateur ? je ne vois rien qui se rapproche de SQL server. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Le rapport d'erreur ne me dit pas que le fichier est introuvable, il me dit qu'il ne peut pas être ouvert.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Peux-tu montrer les 3 premières lignes du fichier C:\test.txt ?
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Voici toute l'histoire :
Je mets en forme des fichiers Excel, que j'enregistre en texte. J'ai créé une table avec les bons champs, les bons types. Et j'aimerais les importer directement dans ma table. J'ai testé avec des fichiers textes avec une seule ligne, et je pense que c'est un problème de droit, ou je ne sais quoi qui s'en rapproche. On a un deuxième serveur, j'ai testé mon code sur une base du deuxième serveur et tout fonctionne très très bien. J'arrive à importer mes fichiers. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Et pour les trois premières lignes, ça ressemble à ça :
annee mois tableau domaine Theme code_rome categorie dept motif_ins motif_sor sexe age nx_form anc_insc qualif naf88 fap86 ape priorite rmi type_OEE eff 2011 6 tab2 DE Th5 K2204 ABC 13 13 1386 2011 6 tab2 DE Th5 K1304 ABC 13 13 876 Il y a plein de blancs, car certains champs ne doivent pas être remplie. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 161 ![]() |
Bonjour,
Quel est votre mode d'authentification à SQL Server ? Windows ou SQL Server ? Le comportement du BULK INSERT est différent en terme de sécurité selon le cas. Pour les services, c'est sur la machine serveur qu'il faut regarder (mais je pense que c'est déjà là que vous avez cherché ?!) @+ |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Mode d'authentification Windows. Cela change t-il des choses ?
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Citation:
++ |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Bon, je vais essayer autre chose :
Quelqu'un connait ou sait utiliser "external file" ? J'ai vu ça sur un autre forum. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 161 ![]() |
Si vous êtes en authentification Windows, alors vous ne pouvez accéder qu'aux fichiers auxquels vous avez accès en lecture avec votre compte Windows. Mais attention, le C:\test.txt est celui du serveur, pas de votre PC.
@+ |
|
|
10
|
|
|
#18 | |
Citation:
++ |
|
|
10
|
|
|
#19 |
|
Bonjour à tous, et que cette journée soit un jour de bonnes trouvailles.
Merci d'avoir répondu à toutes mes questions. J'ai le droit de lecture sur les dossiers dans lesquels je travaille. Je travaille sur deux serveurs différents, Serveur1 et Serveur2. Quand j’exécute mon code sur le Serveur1 (serveur de test), mon fichier est importé dans la base. Le problème est que nous travaillons sur le Serveur2, et que sur celui-ci, le code n'arrive pas à trouver le même fichier que trouve l'autre serveur. J'ai cherché une différence de propriétés entre les deux serveurs, mais je n'en vois aucune. Merci. Thordek |
|
|
00
|
|
|
#20 |
Quand vous travaillez sur le serveur 2 est ce que le fichier test.txt est en local sur le serveur 2 également ?
++ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com