|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai un problème récurrent et très pénible... Je suis connecté par OpenVPN au réseau de mon entreprise sur le serveur W2003 à l'aide d'un pont réseau entre l'adaptateur TAP d'openVPN et le reséau de l'entreprise. J'ai accès au serveur de fichiers sans soucis (les répertoires partagés du serveur de l'entreprise), par contre je n'arrive que très rarement à m'y connecter en bureau à distance, et j'arrive à récupérer les versioning Tortoise mais pas à envoyer les miens; ça me met "Échec de la propagation (commit), détails*: Impossible d'écrire sur la connexion: Une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte." PS: j'ai essayé de désactiver le parefeu du serveur, sans plus de succès. PS2: Avant j'étais connecté par openVPN en mode TUN sans pont réseau, ca marchait bien mais je n'avais pas accès aux autres PCs du réseau de mon entreprise, donc ce n'était pas pratique. Je sais pas si la modification peut jouer. Une idée? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Jean-marie BourbonAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2007 Messages : 205 ![]() |
Salut, quand tu parle d'accés bureau distant , qh' utilise-tu ?
Un vnc ou TSE (mstsc.exe) , autre ..? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Rien de bien folichon; le Bureau à distance de Windows (TSE).
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Jean-marie BourbonAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2007 Messages : 205 ![]() |
re-
avant d'initialiser ta session TSE, tu arrive a te connecter sur la machine distante via openVPN, je veux dire a la pinguer etc.. ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Oui sans problème vu que j’accède aux dossiers partagés du serveur.
(Ainsi qu'à tous les PCs du réseau distant) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Ok,
Donc (désolé mais c'est pour etre sur de bien comprendre) tu procedes comme suit: 1- connexion OpenVPN 2- Lancement de sessions TSE (sur serveur VPN ou a partir de chez toi ?) sur @ip de la liaison (par exemple: 10.8.0.7)? Les pare-feux de tes machines ne bloquent en aucun cas le port TCP 3389 . |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Comme je l'ai précisé dans mon premier message, avec ou sans parefeu, le résultat reste le même. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
Une précision : j'ai réussi hier soir a me connecter en bureau a distance, quand tous mes collègues étaient partis. Serait-ce possible que le problème vienne d'une bande passante trop réduite ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 883 ![]() |
Une connexion TSE se contente d'une bande passante très faible, pour peu que les paramètres graphiques soient au minimum
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Mais comme même les autres applications échoue, je pense plus à des problèmes de configuration des passerelles (cohérence des tailles MTU ?, support de la fragmentation de paquet ? ...). |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci. Mais ça n'a pas marché pour moi. (j'ai fait la modif dans la base de registre coté client, sur l'adaptateur réseau correspondant à OpenVPN).
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Plus de précision : (je peux envoyer les petites modifs par sur Tortoise, mais dès que ce sont de grosses modifs, ca plante)
Conf Client : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() |
EN fait aucun rapport avec Tortoise, mais plutot avec la taille des fichiers envoyés. Car même en essayant d'envoyer des fichiers à travers le réseau de manière classique (explorateur de fichiers windows ou SuperCopier2), si le fichier dépasse quelque Ko, ça plante.
Pour tout dire, ça marche une fois, si le serveur est fraichement redémarré, mais les fois suivante, tant qu'on ne redémarre pas le serveur, ça ne marche plus... Serveur : Win 2003 Client : Win 7 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com